Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Si le confort est un facteur essentiel dans l’aménagement d’un lieu de vie, il ne faut pas non plus sous-estimer l’importance de la décoration. Elle se doit en effet d’être design et élégante, pour une parfaite harmonie de l’ensemble. Découvrez dans cet article nos conseils pour vous permettre d’avoir un lieu de vie design et élégant.

Optez pour du parquet haut de gamme

Le choix du parquet est déterminant pour la décoration de votre salon et des autres pièces de la maison. N’hésitez pas à vous tourner vers un parquet haut de gamme et à vous renseigner pour en savoir plus sur ce revêtement de sol à la fois design et élégant.

Des solutions qui s’adaptent à vos exigences

Il existe plusieurs styles de parquets haut de gamme. Dans tous les cas, ces solutions rehaussent le design de votre intérieur. Nous pouvons vous suggérer le choix d’un parquet contrecollé teinté dans la masse qui se caractérise par sa résistance accrue. De même, vous pouvez opter pour un parquet contrecollé pensé exclusivement pour un passage intensif.

En misant sur un parquet contrecollé conçu dans un bois premium comme le chêne par exemple, vous ferez le choix de l’esthétique et de la durabilité. Ce sont des dispositifs dotés d’une couche d’usure supérieure résistante et qui se caractérisent par une longévité comparable à celles des parquets massifs. Ils résistent aussi aux variations hydrométriques et s’adaptent bien aux sols chauffants. De plus, ces parquets haut de gamme vous offrent de nombreuses possibilités de personnalisation.

A lire également :  Quel lustre choisir pour un plafond cathédrale ?

Des teintes de parquets variées

L’élégance des parquets haut de gamme réside aussi dans la diversité des coloris qu’ils proposent. Ainsi, vous pouvez être séduit par le charme de la teinte girofle. Il s’agit d’un modèle de contrecollé haut de gamme composé de plusieurs couches de bois. Il est tout aussi durable que le contrecollé muscade, lequel est en chêne brossé fumé huilé.

Évidemment, ces deux teintes ne sont pas les seules pour lesquelles vous pouvez opter pour votre parquet haut de gamme. En effet, vous pourrez envisager les teintes coriandre, cannelle ou noix de coco qui constituent toutes des choix très intéressants. Vos préférences personnelles devraient vous aider à faire un choix.

parquet haut de gamme salon

Envisagez d’autres idées et aménagements pour décorer votre lieu de vie

Pour une décoration design et élégante, d’autres paramètres entrent également en ligne de compte. En effet, les effets de matières donneront aussi de la chaleur et de la convivialité à votre intérieur. Pour un style cocooning par exemple, vous pouvez opter pour des textures naturelles, allant du bois massif au chêne, en passant par le lin, la laine tricotée ou le velours.

En termes de coloris, privilégiez l’homogénéité. Si vous êtes puriste, les teintes neutres comme le gris et le blanc devraient vous satisfaire. Cependant, vous pouvez toujours opter pour des couleurs foncées. Dans tous les cas, évitez les couleurs flashy qui peuvent entacher l’élégance de votre intérieur.

En outre, le choix des meubles compte également. Qu’il s’agisse des meubles de rangement ou de ceux destinés à s’asseoir, ils doivent avant tout privilégier le confort. Ensuite, il est important de les choisir en fonction de la couleur de votre parquet et du reste de votre intérieur. Ne négligez pas non plus l’éclairage, dont l’impact sur votre décoration est considérable.

A lire également :  Les différents plans de travail en granit de couleur
Catégories : Décoration