Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Avec le développement des nouvelles technologies, vous pouvez à présent installer des appareils innovants dans vos locaux professionnels. Parmi les équipements qui procurent un réel confort au quotidien, il y a l’aérotherme à gaz, un système de chauffage direct.

Efficace pour équiper un bâtiment industriel, ce mode de chauffage peut répondre parfaitement à vos besoins ainsi que ceux de vos collaborateurs. Mais, de quoi s’agit-il exactement ? Comment fonctionne cet équipement ?

Qu’est-ce qu’un aérotherme ?

Équipement de plus en plus plébiscité ces derniers temps, l’aérotherme se fait connaître par son efficacité. Par définition, l’aérotherme est un générateur d’air chaud installé dans les locaux pour le domaine industriel ou tertiaire.

Contrairement au chauffage central, cet équipement offre davantage d’espace puisqu’il peut être fixé sur le mur ou au plafond. Le principal privilège de l’aérotherme, c’est qu’il peut équiper les locaux professionnels tout en procurant un confort maximal.

Cet appareil fonctionne pour produire de l’air chaud grâce à la combustion et la convection.

Comment fonctionne l’aérotherme à gaz ?

Si le chauffage habituel se sert de fluide caloporteur pour produire de l’air chaud, l’aérotherme possède un système direct. Ainsi, il n’a pas besoin de fluide pour pouvoir se mettre en marche. Seule l’action du ventilateur facilite l’échange thermique et favorise le contact avec l’échangeur.

Cet équipement dispose d’un bruleur à gaz, d’un thermostat et d’une batterie chaude. La particularité de cet appareil, c’est sa capacité à s’éteindre de manière automatique. En effet, lorsque la pièce dans laquelle elle est installée a atteint la température recherchée, l’appareil s’éteint.

Toutefois, cela ne vous empêche pas de faire la configuration du débit d’air et de gaz en fonction de vos attentes. L’aérotherme se traduit tel un appareil assurant à la fois vos besoins, qui vous procure des économies sur votre facture de chauffage.

Chauffer vos locaux professionnels avec un aérotherme à gaz

Comme nous l’avons évoqué avant, l’aérotherme est plébiscité pour assurer le chauffage des locaux industriels, notamment les espaces volumineux. De nos jours, il existe différentes sortes d’appareil aérotherme gaz sur le marché pour vous procurer un réel confort. Effectivement, il existe des appareils qui combinent le chauffage et la ventilation afin de chauffer rapidement la pièce.

Étant donné qu’il est important de garder le silence dans les locaux professionnels, vous pouvez choisir ce mode de chauffage. L’aérotherme permet à la fois de bénéficier d’un appareil efficace pour se chauffer sans émettre aucun bruit.

Vous avez une salle de sport, un hangar ou un lieu d’exposition à chauffer ? Il est conseillé de choisir cet équipement. Outre le fait d’assurer le chauffage d’un grand espace, l’appareil fonctionne sans aucun bruit.

Les autres avantages de l’aérotherme gaz

Classé comme étant un produit innovant, l’aérotherme offre de multiples privilèges. Mis à part le silence et la capacité de chauffe importante, l’appareil se différencie également par l’aspect ergonomique du système de condensation.

Vous pouvez accroître votre rendement puisque les fumées se rendent au niveau de l’échangeur principal pour que la chaleur puisse être récupérée par le générateur. L’appareil de chauffage est aussi reconnu pour la force de son brûleur à gaz. Il comporte un brûleur modulant servant à régler la température et faire des économies importantes dans le futur.

Sachant que l’aérotherme gaz se sert de la combustion pour produire de l’air chaud et chauffer une pièce, l’installation de cet équipement est plus facile. Il suffit de rechercher un endroit dégagé et de suspendre l’appareil. Il faut éviter les endroits qui peuvent subir des vibrations si vous voulez fixer l’appareil en hauteur.

Catégories : Travaux & Rénovation