Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

La façade est le bouclier de la maison. Elle protège l’intérieur des influences climatiques nocives et assure la protection contre le bruit et les incendies. A cela s’ajoute l’aspect visuel : elle valorise un corps de bâtiment simple et soutient efficacement une architecture exigeante. Mais après de nombreuses années, la façade vieillit inévitablement. Il est alors temps de procéder à une rénovation de façade.

Pourquoi faut-il réaliser une rénovation de façade ?

La façade de votre maison est une partie très importante de l’aménagement extérieur car elle définit le style de votre habitation. Elle est également importante en raison de son impact sur l’efficacité énergétique.

Les façades peuvent être rénovées pour de nombreuses raisons : votre façade est endommagée ou vieillit, vous faites une extension de maison ou vous voulez vendre la maison, etc.

renover une facade

La rénovation de votre façade est un investissement important, mais elle vous offre en retour de nombreux avantages : augmentation de la valeur de votre maison ou amélioration de son efficacité énergétique…  Pour votre rénovation de façade, rendez-vous sur le site https://www.iso-renov.com.

Augmenter la valeur de votre maison

Une façade rénovée augmentera la valeur de votre maison. Quand vient le moment de vendre votre bien, c’est un bon investissement. Les acheteurs potentiels apprécieront une maison avec une nouvelle façade, c’est pourquoi le choix des bons matériaux pour la rénovation de votre façade est très important.

A lire également :  Surpresseur eau : définition et fonctionnement

Améliorer l’isolation et l’efficacité énergétique

Dans le jargon technique, on entend par rénovation la remise en état technique d’un bâtiment entier ou de certaines parties de celui-ci. Dans le cas de la façade, cela implique généralement une rénovation énergétique.

Une façade ancienne ou endommagée aura un impact sur l’équilibre du chauffage et de la climatisation de votre maison. Si vous ne voulez pas augmenter la consommation d’énergie de votre maison, vous devrez améliorer l’isolation. En effet, les murs extérieurs sont les endroits les plus efficaces pour améliorer l’isolation des vieilles maisons.

De nos jours, vous pouvez choisir parmi de nombreux types d’isolation des murs extérieurs. Ainsi, vous pouvez créer un climat intérieur plus confortable tout en améliorant considérablement l’efficacité énergétique de votre maison. Cela vous permettra ainsi de réduire vos factures d’énergie et de réaliser un geste pour notre planète !

Eviter les coûts d’entretien supplémentaires

La façade peut subir différents dommages au fil du temps. Rénover votre façade au bon moment est essentiel pour éviter les coûts supplémentaires.

ravalement de facadeUn bon entretien peut prolonger la durée de vie de votre façade et prévenir les problèmes ou dommages futurs.

Réduire le taux d’humidité de votre maison

L’humidité ascensionnelle désigne l’humidification des murs par l’eau présente dans le sol. Elle peut entraîner l’apparition de salpêtre et le décollement des revêtements recouvrant le bas des murs. Afin de la réduire, les murs concernés par l’humidité doivent faire l’objet d’un traitement spécifique.

Donner un autre aspect à sa maison

Si vous souhaitez avoir l’impression d’habiter une nouvelle maison, vous pouvez changer son aspect. Donnez-lui une nouvelle apparence en remplaçant les fenêtres, en peignant les portes ou en installant un revêtement en pierre naturelle par exemple.

A lire également :  Les types de moulures et leurs caractéristiques

Quelle que soit votre raison, n’hésitez pas à rénover votre façade !

Catégories : Travaux & Rénovation