Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Lors de l’achat d’une maison ou de la rénovation d’un appartement, l’un des facteurs les plus importants pour tous est la sécurité. Une manière d’augmenter la sécurité d’un logement consiste à installer des volets blindés.

Pourquoi choisir des volets blindés ?

Les volets blindés sont un type de volets de sécurité destinés à prévenir le vol, que ce soit dans les habitations ou les entreprises.

Augmenter la sécurité de son logement

Il existe différents volets de sécurité, mais les volets blindés sont certainement les plus connus pour être les plus utilisés par les gens, car ils offrent les mêmes fonctions que les volets classiques, mais en offrant un plus haut degré de protection à une maison ou un bureau.

Des volets ultra-résistants

Les volets blindés sont fabriqués dans des matériaux ultra-résistants qui sont composés d’une double paroi de sécurité. Ils n’ont rien à voir avec les grilles ou les ressorts à lames, car les designs des volets de sécurité de ce type peuvent être beaucoup plus attrayants.

Bien que ces types de volets soient largement utilisés par de nombreuses personnes, il existe encore un grand nombre de personnes qui pensent qu’il suffit d’avoir des volets en aluminium ou en PVC.

A lire également :  Gouttières en plastique ou en métal : lesquelles préférer ?

Il est vrai que ceux-ci offrent également une très bonne sécurité, mais l’installation de stores blindés dans notre maison ou notre bureau nous permet d’avoir une tranquillité d’esprit et une sécurité totales.

Caractéristiques des volets blindés

C’est un type de volets de grand poids, entre 7 et 15 kilos par mètre carré, ce qui fait peut-être que la fiabilité qu’ils transmettent est plus grande car ils pèsent environ 4 fois plus que les classiques.

Mais, pour la même raison, ce sont des stores quelque peu inconfortables, ce qui fait que de nombreuses personnes ne choisissent pas de les installer. Il est donc judicieux d’installer un moteur pour que les rouler et les dérouler demandent moins d’efforts.

Aujourd’hui, la plupart des stores blindés sont électriques, soit avec un bouton poussoir, soit avec une télécommande.

Différence entre volets blindés et volets classiques

La principale différence entre les stores blindés et les stores classiques sont les lamelles, c’est-à-dire les planches qui composent le store.

Les volets classiques sont généralement constitués de lamelles en plastique, faciles à casser, et ne constituent donc pas une menace pour les cambrioleurs.

En revanche, les volets de sécurité sont composés de lames dont les matériaux sont beaucoup plus résistants, ce qui constitue un obstacle pour les voleurs.

Volets blindés décoratifs

Aujourd’hui, il existe des stores blindés qui peuvent s’adapter à la décoration de notre maison et laisser entrer la lumière au niveau que nous souhaitons, sans avoir à gâcher la décoration comme cela arrivait au début, car il n’y avait pas trop d’options.

A lire également :  Combien coûte l'installation d'un éclairage extérieur ?

Nettoyage et entretien des volets blindés

Quant au nettoyage et à l’entretien des stores blindés, il s’agit d’un processus très simple qui ne demande presque aucun effort. Il suffit d’essuyer ces volets de sécurité avec de l’eau savonneuse pour les nettoyer.

Un volet blindé plus sûr

Les volets autobloquants sont l’évolution des volets de sécurité blindés. Ils possèdent deux types de lames : la lame intermédiaire et la lame principale, c’est-à-dire une lame intérieure et une lame extérieure. Chacun d’entre eux offre un type de sécurité, en fonction de celui qui produit le blocage.

Mise en sécurité du volet

La mise en sécurité des volets blindés n’est pas compliquée ; elles sont bloquées lorsque quelqu’un a tenté de la forcer ou de la manipuler.

Ce blocage ne se produit pas sur l’ensemble du volet, mais en certains points de celui-ci. Par conséquent, ce type de volets blindés est d’autant plus sûr que le nombre de points de verrouillage est élevé.

Prix de la pose de volets blindés

Les prix dépendent beaucoup du fournisseur que vous avez contacté. Il existe également d’autres facteurs qui influencent le prix des volets de sécurité, tels que le modèle et la taille des volets.

Toutefois, on peut dire qu’un volet roulant blindé aux dimensions habituelles coûte généralement environ 150 euros par mètre carré.

Avantages des volets blindés :

  • Résistant aux coups et aux chocs.
  • Fabriqué en aluminium extrudé.
  • Des facteurs tels que le soleil ou les changements climatiques constants n’usent pas les stores.
  • Adaptable à toutes les esthétiques.
  • Facile à installer et adaptable à tout endroit, extérieur ou intérieur
  • Protection thermique et acoustique.
A lire également :  Quels sont les ornements de jardin à avoir ?

Comment bien utiliser des volets blindés ?

Enfin, il est important de souligner que les stores ne seront actifs pour bloquer la force que lorsqu’ils seront complètement abaissés. Pour cette raison, il est très important de faire attention à les laisser en bas lorsque nous quittons la maison ou fermons le bureau.

Si vous voulez garantir une sécurité totale pour vous et vos proches, n’hésitez pas à installer des volets blindés ou de sécurité, que ce soit dans votre maison, votre commerce ou votre bureau, le sentiment de tranquillité d’esprit sera bien plus grand !