Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Nous ne profitons de notre piscine que pendant la saison estivale, c’est pourquoi quand on s’y baigne, on aimera que ça soit de l’entière détente sans penser au bon fonctionnement du système de filtration, ou à la dernière fois qu’on a aspiré les algues.

En effet, on aimerait passer du bon temps en toute sécurité. D’ailleurs, pour ce faire, il est primordial de doter votre piscine d’une échelle si elle est hors-sol. Les raisons vous seront expliquées dans la suite de notre article.

Qu’est-ce qu’une échelle de piscine hors sol ?

Nous ne sommes absolument pas en train de vous parler de travaux drastiques que vous devriez impérativement faire, il s’agit simplement d’un équipement pour assurer une meilleure sécurité à vos amis, vos proches et à vous-même.

Vous l’aurez compris, l’échelle est indispensable pour le bon entretien de votre piscine. Pour ce qui est de son enjeu, c’est plutôt simple, grâce à cette dernière, vous avez plus de faciliter à accéder au bassin ou à en sortir. Cela dit, vous pouvez vous en passer si votre piscine n’est pas très profonde.

De plus, elle engendre un coût très élevé, si vous pensez à investir, vous devez en prendre grandement soin, nous allons d’ailleurs voir les meilleurs modèles dans la prochaine section.

Quel est le coût et les caractéristiques d’une échelle de piscine hors-sol ?

Il est important de noter que de manière générale, il existe deux sortes d’échelle. D’abord, celle qui est classique, et ensuite, l’échelle double, essentiellement utilisée dans les piscines hors-sol, et c’est justement celle-ci qui nous intéresse.

A l’aide de nos recherches, et en prenant en compte l’avis des propriétaires ayant installé ces dernières, nous avons choisi pour vous, deux modèles d’échelle qui combine aussi bien la résistance et le moindre coût, autant vous dire que le rapport qualité prix est là :

  • Echelle intérieure INNOVA DECK piscine hors-sol ;
  • Echelle de sécurité bestway PLATFORME piscine hors-sol.

Nous pourrons vous en proposer plusieurs , mais nous estimons que ce sont les plus efficaces. INNOVA DECK est caractérisée par ses 4 larges marches, en plus de ses 2 mains courantes, vont vous procurez plus de sécurité. Elle est faite en PVC, et ne peut perdre sa couleur malgré les intempéries. Elle est caractérisée aussi, par le fait qu’elle soit stable mais surtout robuste, son prix s’élève à 199 euros, ce qui est très abordable pour sa prestation.

L’échelle Bestway PLATFORM quant à elle, est mieux notée que la première. Pourquoi ? D’abord, en raison du fait qu’elle soit en disponibilité limitée, et à l’heure qu’on vous parle, on nous indique qu’il y a plus de 8 personnes qui sont intéressées, ensuite elle est dotée d’une couleur bleu et blanc et est faite de sorte à ce que les enfants ne puissent pas avoir accès au bassin, en vue de sa hauteur. Son prix est de 148 euros, et il s’agit là d’une valeur sûre, vous pourriez vous baigner en toute tranquillité.

Où peut-on nous procurer une échelle de piscine hors-sol ?

Sachez qu’elles ne sont pas rares, et vous pouvez facilement les trouver, surtout à l’approche de l’été.

En outre, dans un premier temps, vous pouvez vous orienter vers des boutiques ou points de vente spécialisées. Vous aurez l’avantage d’être accompagné par un expert pour effectuer votre choix. Dans un second temps, vous pouvez les trouver en ligne, vous aurez un choix varié, mais vous serez seul à prendre une décision et faire votre choix.

Notre article résume de manière brève mais concise, l’utilité et le coût d’une échelle pour une piscine hors-sol, nous vous recommandons d’être accompagné lors de son achat, en vue de son coût relativement élevé.

Catégories : Piscine