Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Piscines en polyester en hiver : quel entretien ?

Nous parlons de piscines en polyester en hiver. Les températures baissent de plus en plus et l’hiver approche à grands pas. Vous vous demandez quoi faire de votre piscine en polyester pendant la saison hivernale.

Les piscines en polyester, comme les piscines en béton, nécessitent un minimum d’entretien pendant que nous ne les utilisons pas, pour pouvoir en profiter à nouveau l’été prochain.

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour le garder en parfait état.

5 conseils pour entretenir votre piscine polyester en hiver

Ensuite, nous partageons 5 règles de base à suivre pour que votre piscine polyester reste en parfait état durant l’hiver.

Ne pas vider toute l’eau

Il est préférable de ne pas vider toute l’eau de la piscine car cela pourrait endommager la vitre et les composants.

L’eau agit comme un isolant thermique et sert à stabiliser les pressions. Le plus conseillé est de baisser le niveau de l’eau mais pas de la vider complètement. L’eau restante peut être réutilisée à d’autres fins telles que l’arrosage de votre jardin.

De cette façon, vous économiserez et contribuerez à une plus grande durabilité.

N’oubliez pas le nettoyage de piscine

Il est très important de bien nettoyer la piscine pour la garder propre et en bon état d’hygiène. Bien que les piscines en polyester ne soient pas aussi sales que les piscines de construction, elles nécessitent peu d’entretien, et encore plus après une longue saison estivale.

A lire également :  Combien coûte l'installation d'un jacuzzi dans un jardin ?

Assurez-vous de nettoyer ses parois, son fond, ainsi que le filtre du purificateur. Lors de son nettoyage, il est important que vous preniez en compte les produits que vous utilisez pour cela.

Il est recommandé d’utiliser des produits de nettoyage spécifiques pour le polyester. Et, bien sûr, toujours avec précaution et en prenant les mesures nécessaires pour qu’aucun produit ne vous éclabousse et n’affecte votre santé.

Couvrir la piscine

Ce point est très important. Nous vous conseillons de couvrir la piscine avec housse de protection ou toile pour empêcher tout type de micro-organisme d’entrer qui peuvent salir et contaminer l’eau de votre piscine.

De cette façon, votre piscine conservera son hygiène et ne posera aucun risque si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques à la maison.

Vous aurez la sécurité tout l’hiver que votre piscine est en bon état pour la prochaine saison.

Ajuster le PH de l’eau

Le réglage du PH de l’eau de votre piscine est un aspect fondamental à prendre en compte. Faites-le bien ajuster assurera une santé optimale de l’eau et ne nuisent pas à votre désinfection ou à la santé des baigneurs.

Les valeurs optimales du PH sont comprises entre 7,2 et 7,6, vous devez donc garder l’eau dans cette plage. Il est également bon que vous suiviez un traitement de choc pour vous assurer que votre piscine est exempte d’algues et de bactéries.

Profiter de sa piscine pendant l’hiver

Enfin, nous voulions aussi vous dire que vous pouvez utiliser votre piscine en polyester pendant l’hiver. Bien qu’ils soient généralement utilisés pendant les mois d’été, nous pouvons également les utiliser pendant l’hiver.

A lire également :  Quel est le prix d'une installation de spa jacuzzi ?

En ce sens, on peut procéder à augmenter la température de l’eau grâce à des couvertures thermiques ou des panneaux solaires. De cette façon, nous profitons de la lumière du soleil pour prendre un bain pendant les mois d’hiver.

Une autre option est de transformer votre piscine en piscine naturelle et utilisez-le comme élément décoratif dans votre jardin.

Catégories : Piscine