Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

La piscine compte parmi les moyens de divertissement les plus prisés. Elle peut être installée à l’extérieur d’une maison, dans la terrasse ou le jardin par exemple. Comme elle peut également se trouver à l’intérieur même de la maison, comme c’est le cas dans certaines villas, c’est même devenu de nos jours, une véritable tendance de décoration.

Les piscines existent sous plusieurs modèles et de différentes formes, elles ont néanmoins besoin de certains accessoires qui complètent le tout, et assurent certaines fonctions. Dans cet article, nous allons parler des bâches à bulles des piscines.

Une bâche à bulle pour piscine : de quoi s’agit-il en fait ?

Les piscines, qu’elles se trouvent à l’extérieur ou même à l’intérieur, ont pour la plupart d’entre elles besoin d’une bâche.

La bâche, pour parler de ce produit de façon générale, est un type de couverture qui sert à protéger la surface accessible du bassin de tout type de désagrément, qu’ils soient relatifs au climat comme la pluie, la neige, la grêle, ou encore les tempêtes de sable par exemple, ou qu’ils soient relatifs aux différents corps organiques, tels que certains types d’insectes volants, des feuillages, des plumes, etc.

Les bâches sous toutes leurs formes ont alors pour principale mission la protection du bassin, mais surtout de l’eau qui le remplie. Une bâche à bulle, est l’un des modèles de ce type de produits dédiés aux piscines, sa surface est constituée d’une série de bulles d’air, très rapprochées les unes des autres sur toute la surface de la bâche.

Dans la plupart des cas, la taille de ces bulles est très petite, elle ne dépasse pas les quelques millimètres jusqu’à un centimètre en moyenne. Ce type de bâche est aujourd’hui très recherché et très prisé pour les nombreux avantages qu’il procure aux piscines.

Quels sont les avantages de bâche à bulle à choisir pour une piscine ?

Les bâches à bulle font partie des modèles de bâches les plus achetés ces derniers temps. Et pour cause, elles offrent de nombreux avantages que les autres modèles classiques n’en sont pas capables.

En effet, l’un des principaux avantages d’une bâche à bulle est sa capacité à préserver l’humidité du bassin, et à empêcher le phénomène de l’évaporation de l’eau qui est présente dans le bassin. Par ailleurs, les bulles agissent de façon à garder la température de l’eau le plus longtemps possible.

Ce point-là, est aussi très apprécié, mais aussi très utile en hiver, lorsque l’eau a tendance à refroidir rapidement. Une fois l’eau chauffée, les bulles agissent comme des coussins, et assurent une rétention durable de la chaleur de l’eau, et ce, grâce à leur propriété isothermique. C’est aussi un modèle de bâche, qui malgré ses nombreuses utilités, n’est pas ci cher que ça, il peut même être accessible à une grande tranche de la population.

Quels sont les meilleurs modèles de bâche à bulle à choisir pour une piscine ?

Sur le marché, il y a un nombre incommensurable de modèles de bâches pour piscine, et notamment les modèles qui sont dotés de bulles à leur surface. Les gens ne savent pas réellement quel modèle prendre au vu de cette grande variété et richesse.

Dans la liste suivante, nous allons donner les meilleurs modèles de bâches à bulle, ce sont des modèles qui sont très appréciés pour leur qualité, mais aussi pour leur prix doux. Ces modèles de bâche sont :

  • La bâche à bulle de 500 microns, qui coûte aux environs de 8 euros le m2 ;
  • La bâche à bulle quatro 500 microns, dont le prix est estimé en moyenne à 10 euros le m2 ;
  • La bâche à bulle duo 400 microns, compte parmi les moins chères, elle coûte un peu plus de 7 euros le m2.
Catégories : Piscine