Les volets roulants manuels sont en train de laisser place petit à petit à leurs homologues électriques. Ces derniers sont de plus en plus tendance dans les maisons. ENCD vous explique pourquoi choisir un moteur de volet roulant Somfy et comment l’installer.

Faites appel à un professionnel pour installer votre moteur de volet roulant

Il est nécessaire de bien installer votre moteur de volet roulant Somfy pour garantir le bon fonctionnement de celui-ci et éviter les risques d’endommagement. Pour réussir votre installation, veillez à bien préparer les outils indispensables à cet effet. Il s’agit entre autres d’une perceuse, d’un niveau, d’un tournevis, d’un crayon et d’une équerre.

Avant de vous y mettre, vous devez déterminer l’emplacement idéal pour votre moteur de volet roulant. Cela est très important, car son emplacement peut avoir un impact sur son fonctionnement. Vous devez donc veiller à ce qu’il soit proche du boîtier électrique. Cela facilite son alimentation en courant. Vous devez ensuite percer le mur et utiliser les chevilles et les vis fournies avec l’appareil pour bien fixer votre moteur.

Pour une installation plus optimale de votre moteur de volet roulant Somfy, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel. Avec l’aide d’un expert qualifié, votre moteur sera installé selon les normes. Le spécialiste sait où percer les trous pour bien disposer le moteur. Il saura également comment connecter chaque câble électrique au boîtier pour un fonctionnement optimal.

A lire également :  Transformer un volet roulant manuel en électrique

Pourquoi installer un moteur de volet roulant Somfy ?

Les volets roulants offrent de nombreux avantages aux habitations, ce qui les rend de plus en plus populaires. Ils permettent principalement d’isoler confortablement votre maison. Cela vous permet de faire des économies sur vos factures électriques. Ils réduisent le coût du chauffage. Ils peuvent aussi maintenir une température constante dans votre intérieur.

installation moteur volet roulant Somfy

De plus, les volets roulants qui fonctionnent avec un moteur Somfy renforcent la sécurité de votre maison. Ils empêchent les personnes malintentionnées de pénétrer dans votre logement. Les volets motorisés sont aussi plus faciles à installer contrairement à ceux qui sont manuels. Vous pouvez également les automatiser. Vous avez la possibilité de les programmer et ils peuvent s’ouvrir et se refermer selon vos moments prédéterminés.

Certains volets roulants avec moteur Somfy ont pour avantages d’être équipés de capteurs. Cela leur permet de détecter automatiquement les changements de température et d’ajuster en conséquence le niveau d’ouverture des volets. Les volets roulants motorisés sont principalement utiles pour les personnes à mobilité réduite.

Les différents types de moteurs de volets roulants

Il existe plusieurs types de moteurs de volets roulants disponibles sur le marché. Avant de faire votre choix, vous devez tenir compte de vos besoins. Cela vous permettra de choisir le modèle le mieux adapté à votre installation.

Il existe des moteurs de volets roulants filaires, la motorisation radio standard et la motorisation Somfy. Vous devez tenir compte des avantages et des inconvénients de chaque type avant de faire votre choix. La motorisation filaire consiste en un axe électrique. Elle possède un seul interrupteur qui contrôle l’ouverture et la fermeture. Cet interrupteur actionne un seul volet à la fois.

A lire également :  Volet persienne : comment bien le choisir ?

La motorisation radio standard est quant à elle télécommandée. Vous pouvez donc contrôler l’ouverture et la fermeture de vos volets roulants à distance (20 mètres maximum).

La motorisation Somfy allie la commodité à la performance. Elle possède un tube télescopique qui lui permet d’ajuster l’installation à la largeur de votre ouverture. Cela lui permet également d’éviter les volets roulants encombrants. Un axe électrique à motorisation Somfy garantit un matériel d’excellente qualité.