Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Après avoir fait installer une véranda, certaines personnes ont par la suite remarqué que son intérieur devient glacial en hiver et se réchauffe en été (à cause de cela, l’espace de vie peut être inutilisable). L’une des meilleures astuces pour y remédier consiste à investir dans l’achat d’un store de véranda.

Cet accessoire tendance permet non seulement de profiter pleinement de la pièce et la décore, mais optimise aussi la lumière et régule la température.

Un store pour véranda est un équipement essentiel pour la protection solaire. Il suffit de l’installer dans votre véranda pour profiter de ses avantages. Pourquoi opter pour un store pour véranda ? Un store de véranda est composé de 2 éléments principaux, à savoir : la toile et les bras de velux. Le store doit être installé selon la configuration de votre véranda et suivant sa taille. Selon les modèles, il peut être fabriqué en toile ou en PVC.

Pour faire installer un store pour véranda, vous pouvez vous adresser à un professionnel. Le store de véranda est un équipement utile pour votre maison. C’est un élément à manipuler avec précaution, car il peut être facilement abîmé ou endommagé. Ainsi, pour vous assurer de sa qualité et de sa fiabilité, il est conseillé de faire appel à un spécialiste.

Les avantages d’un store de véranda

Bien plus qu’un simple accessoire de véranda, le store est un équipement essentiel à la fois pratique et confortable. Que vous souhaitiez l’installer sur les côtés d’un préau ou sur une toiture vitrée, vous serez agréablement surpris par les avantages qu’il propose. Quelques-uns ont été listés ci-dessous :

  • le store participe à l’amélioration de l’isolation de l’espace de vie : l’intérieur de la véranda reste respectivement chaud et frais pendant les saisons hivernale et estivale ;
  • il filtre ou stoppe l’excès de luminosité provenant de l’extérieur ;
  • il protège la véranda contre les dégâts causés par le rayonnement solaire ;
  • il met les occupants de la maison à l’abri des regards indiscrets des voisins ;
  • il permet de faire de bonnes économies sur la facture d’énergie (en effet, les utilisateurs n’ont plus besoin d’utiliser un climatiseur ou un système de chauffage).

Ainsi, force est de constater que le store se présente comme l’un des éléments par excellence pour profiter pleinement de la véranda quelle que soit la période de l’année.

Il convient toutefois de bien étudier les caractéristiques de cet espace avant de procéder à l’achat, ceci afin de ne pas avoir de regrets.

Les différents types de stores de véranda et leurs prix

2 types de stores de véranda sont proposés sur le marché, chacun ayant ses caractéristiques et son utilité : les stores intérieurs et les stores extérieurs.

Les stores intérieurs

Les stores intérieurs participent à la décoration de l’espace et le protègent de la chaleur et de la lumière. Ils sont appréciés pour leur facilité d’installation, leur praticité et leurs prix attractifs.

A lire également :  Rénover des poutres en bois : comment faire ?

Le store californien

Grace à ses lames inclinables et verticales (celles-ci sont généralement en toile), il laisse entrer la lumière dans la pièce. Il est intimiste et élégant, et s’actionne à l’aide de 2 fils. Il coûte environ 100 euros.

Le store vénitien

Le store vénitien est notre coup de cœur ! Il est composé de lames horizontales en bois ou en toile et son prix oscille autour de 50 euros. Tout comme le store californien, il s’actionne à l’aide de 2 cordons et ses lames peuvent également être inclinées pour réguler la luminosité. Esthétique et pratique, le store vénitien est idéal pour protéger votre véranda du soleil, tout en l’aménageant avec goût. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est de plus en plus populaire sur le marché des stores.

Le store japonais

Il est composé de plusieurs panneaux de tissu qui glissent le long d’un rail (idéal pour réguler la lumière) et s’installe le plus souvent sur les grandes vérandas. Son prix moyen tourne autour de 35 euros.

Le store velum

Il est composé de plusieurs pans de tissu en forme de vagues, chacun étant indépendant des autres. Il peut être installé sur le toit ou la façade de la véranda. Comptez environ 100 euros pour une pièce.

Le store rouleau (ou store enrouleur)

Qu’il soit enroulé ou déroulé, il est élégant et discret. Il est constitué d’un pan de tissu disposé autour d’un enrouleur manuel ou électrique, et peut être horizontal ou vertical. Il coûte environ 55 euros.

Les stores extérieurs

Ils s’installent sur la façade ou la toiture de la véranda, et se présentent comme les meilleurs équipements pour protéger les vitres. Ils sont le plus souvent motorisés et existent sous plusieurs types. Les modèles sur-mesure sont à privilégier car ils s’adaptent à la structure de la véranda.

A lire également :  Combien coûte l'installation d'une porte de garage ?

De manière générale, leurs prix sont plus élevés que ceux des précédents.

Le store banne

Le store banne protège des rayons de soleil et rend la véranda plus agréable à vivre. Il est manuel ou motorisé, et sa pose et son réglage nécessitent des connaissances dans le domaine. Pour ce qui est du budget moyen, il faut prévoir au moins 300 euros.

Le store corbeille

Il se présente comme un véritable accessoire de décoration et est facilement reconnaissable grâce à l’originalité de ses volumes et de sa forme. Il offre plusieurs options (forme arrondie ou droite, repliable ou fixe, électrique ou manuel, …) et s’installe latéralement, sur le plafond ou de face. Il coûte entre 400 et 1 200 euros.

Les volets roulants

Les volets roulants protègent la véranda contre les actes de vandalisme. En ce qui concerne le prix, il est conseillé de se rapprocher d’un professionnel pour obtenir un devis.

Catégories : Menuiseries