Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Avec l’été et l’arrivée des grosses chaleurs, profiter de sa piscine devient un indispensable du quotidien, en invitant des amis à profiter avec soi ou même en famille avec ses enfants, etc.

Toutes les raisons sont bonnes pour inviter la joie et la bonne humeur au sein d’une maison, alors pourquoi ne pas ajouter à cela des sensations supplémentaires avec un plongeoir par exemple ?

Une excellente idée, pour plus d’activités dans l’eau et un moment de partage qui ne risque pas d’être oublié. Alors, comment choisir un plongeoir qui soit solide ?

Investir dans un plongeoir pour piscine

Si vous voulez acheter un plongeoir pour votre piscine, dites-vous que c’est un investissement durable qui va sûrement vous permettre de vous amuser encore plus et de profiter des moments où vous n’avez pas grand-chose à faire et tester des acrobaties dans l’air pour finir sous l’eau. Un bon plongeoir devra être solide et sécurisé afin d’éviter les accidents qui peuvent survenir à n’importe quel moment.

Faites-le fixer par un professionnel qui vous garantira une solidité irréprochable, surtout si vous avez des enfants encore en bas âge, ils voudront certainement vouloir l’utiliser, alors imaginez si la planche n’est pas bien fixée au sol, plusieurs accidents ont été enregistrés en ce sens, et ont fait l’objet d’affaires de poursuites judiciaires pour négligence et non-assistance à personne.

Ce type de condamnation peut soit vous coûter une amende de plusieurs centaines d’euros, ou un emprisonnement d’au moins 5 ans, voire les deux. Même si votre intention n’était certainement pas de nuire à votre famille, il faut toujours penser à ce qui peut arriver de pire pour pouvoir le gérer.

Il n’y a pas que la fixation qui compte, la qualité du plongeoir est très importante aussi. Il y a des plongeoirs faits de matériaux plus glissants que d’autres, et avec le contact de l’eau, cela n’arrangera certainement pas les choses dans le bon sens. Renseignez-vous sur les modèles les moins dérapant pour une sécurité optimale et un confort moral. C’est ce qui est plus important dans ces situations, ou alors, vous pouvez équiper votre piscine de barrière qui pourrait limiter les dégâts et les prévenir.

Comment choisir un plongeoir pour sa piscine ?

Avant de choisir le plongeoir parfait pour les sauts que vous envisagez de faire une fois l’outil installé, il est important de prendre en compte la profondeur de la piscine, de voir si vous n’avez pas d’enfants qui puissent utiliser le plongeoir. Pour qu’il ne soit pas fixé près d’une profondeur importante pour protéger les plus petits, sauf si vous envisagez de leur mettre un dispositif sécuritaire de type brassards, gilet de protection, etc. Et de ce fait, vous pourrez par la suite envisager de prendre en compte :

  • Le style de plongeoir que vous voulez ;
  • Son degré de flexibilité ;
  • Le confort qu’il vous apportera ;
  • Degré de solidité ;
  • Le type de matériau dont il est fait ;
  • Capacité de supporter un poids maximal.

Car oui, choisir un plongeoir qui ne sera pas capable de tenir une personne d’un certain poids n’est pas vraiment à privilégier, mais généralement, en choisissant le bon matériau de plongeoir, le reste deviendra évident, de préférence, un dispositif rigide pourrait certainement faire l’affaire.

Prix d’un plongeoir pour piscine

Les plongeoirs pour piscine ont des prix qui se rapprochent, mais nécessitent tout de même d’y mettre le paquet, pour les modèles les plus simples et basiques, vous pouvez vous le procurer à partir de 300 euros. Sinon, pour des exigences plus importantes, il existe des modèles à 500 voire 600 euros, qui sont très bien et vous apporteront la qualité recherchée.

Catégories : Piscine