Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Afin de garder votre piscine toujours propre avec une eau brillante et claire. Vous devez l’entretenir régulièrement d’une manière efficace. Cela nécessite parfois d’avoir quelques équipements spéciaux de haute qualité comme un robot de piscine.

Parmi les meilleures marques de robots de piscine qu’on puisse trouver, c’est la marque Polaris. Quelle est donc la particularité du robot de piscine Polaris ? Et quels sont ses avantages ? C’est ce qu’on va découvrir dans cet article.

Les avantages d’un robot de piscine Polaris

Vous avez sûrement beaucoup investi afin de construire votre magnifique piscine qui se trouve dans votre terrasse. Si vous voulez que cet investissement ne parte pas en vain, vous devez bien prendre soin d’elle en la nettoyant profondément et efficacement d’une façon régulière.

Parfois, les techniques traditionnelles ne sont pas suffisantes pour obtenir un résultat voulu. Les bouts d’herbes sont toujours coincés dans les coins, des acariens collés sur le sol, sans parler des insectes.

Afin d’éviter tout cela et de pouvoir plonger dans votre piscine en toute sérénité, vous devez absolument acheter un robot de piscine Polaris qui vous aide à nettoyer le fond du bassin ainsi que les parois bien comme il faut. Cette marque vous garantit un appareil puissant et de bonnes factures avec des nombreux choix de très haute qualité.

Comment choisir un robot de piscine Polaris ?

Il est important de savoir qu’il existe plusieurs modèles de robot de piscine Polaris. Ces robots nettoyeurs sont tous d’une qualité exceptionnelle. Ce sont des robots de piscines de type hydraulique, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas besoin d’électricité pour fonctionner. Il suffit seulement de le brancher sur le circuit d’eau de la piscine et de commencer le nettoyage.

Ce qui est très important à savoir, c’est que les modèles ne sont pas tous pareils, chacun a ses propres caractéristiques pour s’adapter à un modèle de piscine très précis. Afin d’acheter un robot nettoyeur de type Polaris pour votre piscine, vous devez prendre en compte quelques paramètres importants.

D’abord, il faut voir le revêtement qui recouvre l’intérieur de votre piscine. C’est pour savoir la pression nécessaire pour le nettoyer sans l’abîmer. Il y a certains revêtements qui risquent de se détériorer à haute pression. Il faut également voir l’installation que vous avez dans votre piscine et choisir le robot nettoyeur qui lui correspond. D’autres paramètres sont aussi importants, comme :

  • Les dimensions de la piscine ;
  • Avoir un robot qui nettoie le fond et les parois ;
  • Le budget que vous avez consacré pour le robot nettoyeur.

Le robot de piscine Polaris 280

Il existe de nombreux modèles de robots de piscine de la marque Polaris. Parmi les plus achetés et les plus utilisés, on cite Polaris 280. Il s’adapte facilement à toutes les piscines quels que soient leurs dimensions et le type de leurs revêtements. C’est un robot hydraulique tout comme les autres Polaris. Pour l’utiliser, il faut donc installer un suppresseur au niveau de votre local technique.

Ensuite, vous le branchez directement sur votre prise balai. Cela permet au robot de fournir une grande puissance de nettoyage. Le robot de piscine Polaris 280 est un modèle très pratique qui vous permet d’effectuer le nettoyage dans tous les coins du bassin en vous déplaçant librement partout où vous voulez.

Il vous assure un travail rapide et efficace grâce à ses deux jets propulseurs. C’est un modèle très simple à utiliser et à manipuler. Mettez-le dans le bassin et laissez-le travailler. Une fois qu’il termine, vous pouvez le tirer de l’eau et le ranger de façon très simple grâce à son poids léger et ses dimensions pratiques.

Catégories : Piscine