Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Plusieurs personnes considèrent le nettoyage de leur piscine comme une corvée obligatoire. Avec l’aide d’un robot de piscine, l’entretien d’une piscine est devenu très simple et rapide grâce à ces robots qui permettent de nettoyer le fond des piscines en toute rapidité et efficacité. Il existe plusieurs types de robots.

Parmi eux, on trouve le robot de piscine sur batterie qui ne nécessite pas d’avoir une alimentation extérieure à part sa batterie. Vous pourrez trouver plusieurs modèles de ces robots, et c’est à vous de choisir celui qui vous convient.

Robot de piscine sur batterie : qu’est-ce que c’est ?

Un robot de piscine sur batterie est un modèle parmi d’autres. Son critère principal est qu’il est autonome, ce qui veut dire qu’il peut nettoyer les parois et le fond de la piscine automatiquement sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Ce modèle de robot contient sa propre batterie basse tension, donc il n’est pas nécessaire de l’alimenter pendant le nettoyage.

Il faut juste recharger la batterie avant son utilisation. Il est possible de trouver un robot de piscine sur batterie qui a un système de commande à distance pour qu’il devienne 100 % autonome. Chaque modèle de robot à son cycle de nettoyage. Certains proposent un cycle de 2 à 4 heures, et d’autres, une durée de 1 à 1h30.

Robot de piscine sur batterie : les modèles

Il existe plusieurs modèles de robots sur batterie. Chacun avec un style et un prix différent, par exemple :

Robot sans fil Kokido Manga X

Vous pourrez l’utiliser soit pour une piscine hors-sol ou bien une piscine enterrée. Il peut nettoyer pendant 90 minutes une piscine d’une longueur de 7 m et d’un diamètre de 7.3 m. Il est constitué de 4 roues, des brosses et des lamelles pour mieux nettoyer l’intérieur du bassin. Il a une option qui lui permet de faire un demi-tour automatique s’il est en contact d’une paroi. Son prix peut être inférieur à 200 euros.

Racer Wizz

Ses caractéristiques et fonctionnalités sont les mêmes que le robot kokido. La seule différence, c’est qu’il contient un filtre durable qui est à base d’acier inoxydable, un pare-chocs détachable, et aussi des ailettes inclinées.

Racer Must sans fil

Il est utilisé pour les piscines qui ont un fond plat avec une longueur de 9 m et un diamètre de moins de 9.3 m. Sa batterie peut tenir pour 2 heures, ensuite, il faut la recharger. Ce robot permet de nettoyer les fonds du bassin avec une seule condition, c’est que le revêtement de la piscine est en carrelage, en béton, en polyester ou en mosaïque.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un robot de piscine sur batterie ?

Quel que soit le modèle du robot de piscine sur batterie, il a plusieurs avantages par rapport aux autres types. Premièrement, il a une meilleure qualité de nettoyage du bassin, et plus, il est autonome. Son utilisation est facile et sans risque, car il n’est pas nécessaire de le relier à un câble électrique pendant son utilisation et il peut s’adapter à tout type de bassins. Il y a d’autres avantages comme :

  • Un nettoyage automatique avec l’option marche/arrêt ;
  • Il peut désactiver le moteur automatiquement ;
  • Certains peuvent contenir un système de commande à distance ;
  • Sa batterie est rechargeable.

Bien qu’il a des avantages, il peut aussi avoir des inconvénients. Par exemple, l’autonomie de la batterie peut causer un problème, car certains ne peuvent tenir que 2 heures. Aussi, son poids peut être un problème, car il peut dépasser les 15 kilos.

Catégories : Piscine