Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les piscines rondes enterrées sont les mieux adaptées aux espaces ouverts et grands. De nombreuses piscines intérieures sont circulaires, car il est plus facile de construire une enceinte pour cette forme de piscine.

Les composés aident à maintenir la qualité de l’eau de la piscine et à la protéger de la poussière et d’autres contaminations. Les piscines enterrées de forme circulaire sont également une forme courante pour les piscines pour enfants.

Pourquoi préférer une piscine ronde enterrée ?

Les propriétaires choisissent des piscines rondes enterrées principalement en raison du coût. Une piscine ronde dimensionnée pour contenir la même quantité d’eau et avoir la même surface qu’une piscine ovale similaire peut coûter entre le quart et la moitié du prix d’une piscine ovale ou rectangulaire. C’est une économie considérable pour quelque chose qui est exactement le même, à l’exception de sa forme.

Le coût d’installation d’une piscine ronde est également considérablement inférieur à celui d’une piscine d’une autre forme. Aussi, faire installer une piscine ronde peut coûter environ la moitié du prix d’une autre forme de piscine de taille similaire.

Ajoutez les économies d’achat de piscine ronde aux économies d’installation et vous avez maintenant un assez grand nombre. Vous pourriez économiser encore plus en obtenant une piscine ronde et la seule différence sera la forme de la piscine.

Les avantages et les inconvénients d’une piscine ronde enterrée

Une piscine ronde enterrée sera difficile à installer dans un jardin où l’espace manque. En effet, une piscine aussi longue que large peut être difficile à positionner dans n’importe quel jardin. Vous devez donc vous assurer que votre jardin est suffisamment grand pour accueillir à la fois cette forme de piscine et toute zone de bord de piscine que vous souhaitez ajouter. Cependant :

  • Les piscines rondes enterrées offrent plus de zones de baignade à un prix inférieur.
  • Elles sont moins chères.
  • Les piscines rondes enterrées plus grandes peuvent offrir la meilleure nage sur les longueurs avec beaucoup d’espace pour des nageurs supplémentaires dans la piscine.
  • Elles ont un coût de revêtement de remplacement inférieur.
  • Elles sont offertes dans une plus grande variété de tailles.
  • Elles sont plus faciles à nettoyer, car il y a moins de « points morts » où le courant et la circulation de l’eau ont lieu.

Construisez votre piscine ronde !

Le type de matériau que vous recherchez n’est qu’une des décisions que vous devrez prendre lorsque vous recherchez une piscine. Si vous optez pour une piscine ronde enterrée, vous devrez également choisir le style de la piscine.

Certains des styles de piscines les plus populaires incluent les piscines familiales, les piscines pour la nage, les bassins profonds, les piscines architecturales et les piscines à débordement. Selon l’expérience de votre constructeur de piscine, il peut la construire. Lorsque vous explorez les nombreux types de piscines enterrées, assurez-vous de penser à vos propres besoins et à votre style personnel.

Réfléchissez à la façon dont vous prévoyez d’utiliser votre piscine et aux types d’activités que vous aimeriez pratiquer avec votre famille et vos amis. De plus, gardez à l’esprit la taille et la forme de votre jardin pendant que vous rêvez, afin de pouvoir profiter de l’espace dont vous disposez.

Avant de vous lancer, vous devrez vous assurer que la piscine est prête à être utilisée. Ce processus comprend :

  • Remplissage de votre piscine avec de l’eau (deux à trois jours).
  • Installation de la pompe de la piscine (une à trois heures).
  • Installation du filtre de piscine (moins de 48 heures).
  • Installation du chauffe-piscine (un à sept jours, selon le type de chauffe-piscine).
  • Ajout de produits chimiques pour piscine (moins de 24 heures).
Catégories : Piscine