Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Afin de préparer sereinement votre déménagement à Genève, nous vous proposons les bons plans et les conseils pratiques à appliquer afin de limiter vos dépenses et avoir un aperçu du budget à prévoir.

Les prix standards d’un déménagement à Genève

Les déménageurs déterminent leur tarif en fonction du volume en m3 des affaires à transporter ainsi que la distance à parcourir entre le point de départ et l’arrivée.

En général, le montant du transport tourne autour de 400 francs suisses, pour un déménagement de studios classiques situés en centre-ville et ses alentours. Le montant de la facture peut atteindre les 3 000 CHF pour un appartement de plus de cinq pièces. Si vous venez d’une autre ville située à plus de 300 km de Genève, vous devez prévoir entre 80 à 100 CHF par m3 pour vous installer à Genève.

Les déménagements à l’étranger sont facturés entre 2 000 à 13 000 CHF. La facturation dépend du mode de transport : par voie ferroviaire, maritime, aérienne ou par voie routière. Pour avoir l’esprit tranquille, il est toujours recommandé de contacter un prestataire à Genève, qui collabore avec l’entreprise du point de départ. Ainsi, on profite d’un service tout-compris, sans aucun souci quant aux formalités administratives, aux dédouanements et à la fiscalité. Nous vous recommandons de faire appel à CARBONIE DEMENAGEMENT Genève.

Déménagement d’objets atypiques

L’estimation d’un déménagement à Genève est obligatoire, pour déplacer notamment vos biens fragiles ou vos équipements de valeurs comme les œuvres d’art ou les instruments de musique. Dans ce cas, la facturation ne se fait plus au m3. Vous vous demandez combien vous devez prévoir pour assurer le déplacement de ces objets. Vous devez contacter directement une société spécialisée dans ce domaine.

A lire également :  Télétravail : le succès des résidences secondaires

Les prix standards ne sont pas également applicables pour les logements difficilement accessibles. D’ailleurs, les surplus sont assez courants lorsque l’appartement se trouve à plusieurs distances du camion. Il en est de même pour un logement situé à l’étage, dans un immeuble sans ascenseur.

Il est toujours possible de négocier les prix lors d’une demande de devis demenageur. Dans ce cas, vous devez comparer plusieurs entreprises et faire jouer la concurrence.

Faire des économies pour son déménagement en Suisse

Il est tout à fait possible de diminuer le coût de votre déménagement à Genève. Pour commencer, nous vous recommandons de prendre le temps de faire un tour sur la toile et de comparer les prix.

Par la suite, nous vous conseillons de faire le tri dans vos affaires, avant de contacter votre déménageur pour procéder au devis. Vos prix seront réduits si vous emballez vous-même vos affaires. En passant par cette alternative, vous organisez vos affaires et il vous sera plus facile de vous retrouver dans vos affaires.

Déménager en weekend est légèrement plus coûteux. Il est préférable de fixer une date en semaine, quitte à demander un jour de congé pour profiter d’un tarif avantageux.

Catégories : Immobilier