Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Selon une étude très sérieuse, réalisée par la World Toilet Organisation, on passe en moyenne 2500 fois aux WC chaque année, ce qui représente environ 3 ans de notre vie.

Si en Suisse, les femmes y passent plus de temps que les hommes, c’est certainement parce qu’elles utilisent des WC lavant, dit japonais , qui ont fait leur apparition il y a près de 65 ans en Suisse.

Cet équipement offre de nombreux avantages qui vous feront sans aucun doute tomber sous le charme. Mais avant de vous présenter leurs nombreux atouts, il convient de présenter brièvement ce dispositif innovant.

Toilettes japonaises : les origines

C’est en 1957 en Suisse, que le WC lavant encore appelé toilette japonaise ou washlet a fait son apparition pour la toute première fois. Comme l’indique son nom, cette toilette japonaise lavante offre une spécificité principale qui est le rinçage de l’arrière-train, afin de favoriser une meilleure hygiène intime.

Le saviez-vous ? Ce n’est qu’au cours des années 1980 que les washlets ont été importées au Japon.

Et si elles portent aujourd’hui le nom de WC japonais, c’est certainement parce que les japonais en sont devenus les plus grands utilisateurs au monde.

Une fois au Japon, les WC lavants ont subi certaines améliorations visant à intégrer des fonctionnalités supplémentaires notamment la diffusion de musique voire même de parfum au moment de l’utilisation du dispositif. Toutefois, le principe de base est resté inchangé pour le grand plaisir des utilisateurs.

WC lavants, les avantages

Les avantages des toilettes japonaises sont nombreux. En plus des fonctionnalités de base, ces équipements intègrent d’autres fonctions, visant à améliorer considérablement le confort des utilisateurs des WC.  

Améliore l’hygiène corporelle et intime

L’un des moments les plus embêtants lorsque que l’on utilise des WC classiques c’est qu’il faut se nettoyer le derrière après avoir terminé la grosse commission. Quelques fois, le morceau de papier hygiénique que vous avez utilisé se déchire au moment du nettoyage et les selles se retrouvent alors sur vos mains. Résultat, vous avez les mains sales ce qui n’est pas hygiénique.

Grace au rinçage naturel et non agressif offert par les toilettes lavantes, le dispositif prend automatiquement en charge le nettoyage de vos fesses, ce qui est plus pratique pour les enfants. De plus il garantit une meilleure hygiène intime voire même corporelle.

Avec les toilettes japonaises vous retrouverez une agréable sensation de propreté, de fraîcheur et surtout de bien-être, et ce tout au long de la journée.

Offre un confort d’utilisation inégalé

L’un des plus gros avantages des WC japonais c’est qu’ils offrent un confort jusque-là inégalé. Qui aurait cru avant l’avènement des WC lavants qu’aller au petit coin pourrait être aussi agréable et confortable ?

Grace à la fonction chauffage de l’eau et de l’abattant intelligent, vous éprouverez une incroyable sensation de confort, que ce soit au moment où vous vous asseyez sur le siège ou lorsque l’appareil se charge de vous rincer le postérieur.

Si vous hésitiez à acheter un WC lavant, vous franchirez certainement le cap après avoir vu tous les avantages qu’il vous offrira, comparativement à des WC classiques.

Cerise sur le gâteau, si le Washlet était il y a encore quelques années absolument inabordable en France en matière de budget, les choses ont bien changés et il est désormais possible de s’équiper de ce petit bijou de technologie sans avoir à se ruiner, notamment via l’abattant japonais intelligent qui évite d’avoir à poser un kit complet.

Si vous avez déjà eu la chance de voyager au Japon, vous savez à quel point ce petit confort change la vie ! Alors pourquoi ne pas importer cela dans votre quotidien ?