Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les déménagements sont assez laborieux et se préparent toujours bien à l’avance pour éviter les tracas et autres désagréments. Il est donc important de suivre quelques étapes d’organisation dont l’une des plus décisives est la demande de devis. Elle vous aidera surtout à choisir le déménageur dont les prestations vous sembleront plus intéressantes. Reste encore à savoir comment procéder et c’est ce que nous verrons dans cet article.

Trouver le déménageur et préciser tous les détails

Lorsque vous préparez un déménagement, prenez le soin de cibler les prestataires qui bénéficient d’une bonne notoriété dans la région. Visitez leurs sites web et renseignez-y des informations qui seront déterminantes pour l’évaluation des coûts de prestation par le déménageur. Veillez surtout à bien indiquer tous les détails qui pourraient avoir un quelconque impact dans le calcul des frais.

Si vous avez par exemple des affaires à prendre dans la cave au sous-sol ou à l’étage, mais il n’y a pas d’ascenseur dans l’immeuble. Précisez les volumes et distances de transport, mentionnez si vous avez des objets lourds et fragiles comme un piano ou autres. Demandez également que l’on fasse une visite à domicile afin que le professionnel s’enquière mieux des contraintes. Au besoin, contactez cette entreprise de déménagement à Liège.

Demander une visite à domicile

La visite à domicile ci-dessus mentionnée est une étape importante qui vous permettra d’avoir un devis définitif et rassurant. Le déménageur fera en effet le tour du domicile et vérifiera lui-même tous les détails du mobilier à transporter. Il déterminera par ailleurs le type d’emballage adapté à chaque objet fragile ou de valeur. Vous le renseignerez également sur certains détails du nouveau domicile tels que l’accessibilité, l’étage et autres. Vous pourrez même lui demander de s’occuper de certaines formalités comme la réservation d’une place de stationnement. Votre déménagement sera ainsi facilité et vous n’aurez plus qu’à aménager et faire votre décoration intérieure.

Catégories : Immobilier