Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Être l’heureux propriétaire d’une piscine privée pour se baigner en famille ou entre amis procure beaucoup de plaisir et de joie, notamment pour se rafraîchir pendant l’été. Cependant, il est important de connaître quelques bases pour entretenir la piscine rapidement et efficacement avec des produits simples d’utilisation.

Les produits d’entretien de piscine

Quel est le traitement d’une piscine ? Il existe plusieurs produits actifs disponibles dans le commerce pour obtenir une eau cristalline et sans danger pour les baigneurs. Il faut apprendre et savoir s’en servir pour ne pas jouer à l’apprenti sorcier avec toutes ces matières chimiques.

Traitement de l’eau de piscine : comment choisir ?

Pour commencer, vous devez choisir la quantité de produits à mettre dans l’eau en mesurant la taille et la capacité de votre piscine. Calculez la quantité d’eau par m3 pour connaître les doses à mettre dans chaque produit.

Pourquoi le traitement de l’eau est-il si important ?

Pour une salle de bain sécuritaire, les produits de traitement sont essentiels pour obtenir une eau saine et salubre pour les utilisateurs. Pour éviter par exemple les problèmes de peau ou de peau si l’eau est trop chargée en chrome ce qui représente un réel danger pour les yeux.

Produits de traitement récurrents pour une piscine

Mélanger plusieurs produits n’est pas forcément la meilleure solution pour atteindre l’objectif ; souvent les mêmes produits en quantités limitées reviendront. Il ne faut pas surcharger l’eau pour perdre l’équilibre. Je le chlore d’abord pour désinfecter ma piscine en premier. Le sel, les rayons UV, le brome, le PHMB, l’ozone et l’oxygène actif sont des exemples concrets de produits de traitement curatif.

A lire également :  Quelles règles de sécurité dans la piscine doivent être suivies

Les accessoires

Divers accessoires viendront s’ajouter au traitement régulier de l’eau, par exemple l’ajout d’un revêtement de surface qui augmentera rapidement la température de l’eau si votre région ne convient pas. De plus, pour garder l’eau propre, l’énergie solaire sera une bonne idée pour préparer le baigneur avant sa première plongée.

Pompe de filtration

La pompe de filtration d’eau est une pièce très importante qui accompagne vos produits de traitement. Elle doit être adaptée à la taille de votre bassin, notamment au débit filtré calculé en m3/heure. Vous devrez également vous assurer de laisser l’eau reposer en évitant de faire fonctionner la pompe en permanence.

Sécurité de la piscine

En particulier pour les jeunes enfants, la piscine peut être équipée d’une alarme qui vous alertera en cas d’immersion pour éviter les accidents si la piscine n’est pas équipée d’une barrière ou d’un portail.

Entretien de piscine : conclusion

Les produits de traitement accompagnés d’une pompe filtrante sont des éléments essentiels pour une piscine en polyester sain qui ne doit pas être pris à la légère pour la sécurité de tous les baigneurs. Très simple d’utilisation, vous apprendrez rapidement à contrôler le pH de votre eau.

Catégories : Piscine