Il est rare de trouver des vérandas identiques. C’est parce qu’elles ont tendance à être personnalisées pour répondre aux besoins des propriétaires. Cependant, il existe deux grands types de vérandas.

Quels sont les types de vérandas qui existent ?

Véranda traditionnelle ou victorienne

Fabriquée en fer forgé, ces vérandas ont généralement un toit avec des panneaux de verre et des colonnes avec des arcs en quart de cercle au sommet.

Véranda contemporaine

Idéales pour les propriétés plus modernes, ces vérandas élégantes ont une structure en aluminium durable et épurée, avec des panneaux de toit en verre ou en polycarbonate.

L’objectif d’une véranda

Les vérandas ont souvent des fonctions diverses, selon les raisons et les lieux qui les accueillent. Toutefois, les principales raisons sont de fournir un abri de plein air où vous pouvez profiter de votre espace extérieur quelles que soient les conditions météorologiques.

Deuxièmement, les vérandas améliorent l’aspect de votre maison. Cela vous permet de bénéficier de plus d’espace et de plus de luminosité en optant pour une pose de véranda.

Les avantages d’une véranda

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez installer une véranda dans votre maison. Il existe plusieurs avantages lorsque l’on décide de faire installer une véranda chez soi.

Un puits de luminosité

Les vérandas permettent de bénéficier d’une grande luminosité, tout en étant en contact avec la nature, dans un espace zen et apaisant. Profiter d’un tel espace permet d’améliorer son bien-être et de profiter au maximum d’un contact avec l’extérieur.

Une pièce supplémentaire

Une pièce supplémentaire est toujours un bonus pour toute maison familiale. Cet espace supplémentaire peut être utilisé pour vous détendre ou même comme une aire de jeu pour les enfants.

L’espace supplémentaire procuré par votre véranda peut également être un endroit idéal pour installer une table à manger, pour être en famille et passer du temps ensemble, tout comme votre jardin l’est en été.

Vous pouvez également utiliser l’espace supplémentaire pour le stockage, et vous pourrez avoir l’esprit tranquille en sachant que vos objets sont à l’abri de la pluie.

Divertissement

L’ajout de la véranda offre tout l’espace extérieur essentiel pour les jours de mauvais temps, d’autant plus si vous vivez dans une région où il pleut souvent. Idéal pour s’abriter également de la chaleur, pour se protéger du vent,, la véranda peut être utilisée pour les repas, pour se détendre ou pour que les enfants puissent jouer. Il s’agit d’un intermédiaire parfait pour profiter de l’extérieur en étant à l’intérieur.

Esthétique

Une véranda ajoute du charme et vient sublimer une maison. Bien que les vérandas soient de styles différents, le résultat final est le même… l’esthétique est améliorée ! Cela pourra ainsi ajouter du charme à votre maison, qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine.

Valeur

En termes de biens immobiliers, un ajout extérieur à une propriété engendre le plus souvent une différence de prix. Une véranda peut augmenter la valeur d’une maison de manière assez importante. Non seulement elle améliore l’esthétique d’une maison, mais elle peut également servir de pièce supplémentaire. Cela permet donc d’augmenter la valeur de votre bien immobilier.

Espace

en famille est une expérience merveilleuse. Mais parfois, vous avez besoin d’un lieu d’évasion pour réfléchir et travailler par exemple. Une véranda vous offre l’espace dont vous avez besoin pour vous évader !

L’espace supplémentaire est idéal pour profiter d’un moment de tranquillité. Une véranda peut également servir d’espace de rangement supplémentaire pour des objets tels que des vélos et des jouets.