Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Pour être tranquille lorsqu’on décide d’opter pour une piscine, il faut bien que tout le matériel qui va avec soit disponible, afin de permettre à tout le monde de profiter d’une bonne baignade en toute sécurité.

C’est pourquoi, installer un escalier de piscine hors-sol est une bonne idée pour contrôler l’accès à la piscine, c’est donc le même principe que des escaliers fixés au sol, sauf que celle-ci est une solution intéressante pour ceux qui ont des enfants.

Qu’est-ce qu’un escalier pour une piscine hors-sol ?

Un escalier de piscine hors-sol, est tout simplement un dispositif utilisé pour avoir une certaine emprise sur les différentes situations et accidents domestiques qui peuvent surgir, étant modulable et pouvant être déplacé, retiré, etc.

Un escalier hors-sol est un excellent choix lorsqu’on veut interdire ses enfants de nager, quand il ne fait pas très chaud, ce qui va les décourager à coup sûr, et vous aurez bien évidemment un meilleur contrôle sur eux. Les escaliers de ce genre peuvent avoir différentes formes et différents modèles selon vos goûts et vos exigences.

En plus d’être faciles à nettoyer lorsqu’on veut vider sa piscine, c’est encore mieux que d’avoir des escaliers fixés au sol en béton, ces derniers ne vous seront pratiques que dans la mesure où, vous aurez plus de flexibilité et plus d’accès à la piscine lors des séances de nettoyage en profondeur, pour les sorties et entrées sur le terrain, mais il est tout à fait possible de s’en passer.

Aujourd’hui, des méthodes naturelles sont employées pour rendre vos piscines comme neuves, et éviter les procédés plus anciens qui nécessitaient de vider la piscine et de la nettoyer en frottant les moindres recoins, etc. Ce qui prenait beaucoup de temps et surtout d’effort physique.
Un bon fournisseur vous donnera les conseils pratiques pour choisir le bon escalier hors-sol qui sera en parfaite correspondance avec la profondeur de votre piscine et la qualité que vous voulez apporter à vos escaliers hors-sol, pour un travail personnalisé, adapté à vos envies, mais surtout à votre budget et au niveau de sécurité que vous voulez avoir.

Comment choisir un escalier de piscine hors-sol ?

Le choix d’un bon escalier pour piscine hors-sol n’est pas un choix facile à faire. Si vous cherchez un escalier solide qui vous évitera de glisser lorsque vous faites votre entrée dans le bassin, pensez à bien vérifier le modèle et assurez vous qu’il soit antidérapant.

Cela vous aidera considérablement pour profiter de ses avantages, le plus important des critères à prendre en compte lorsqu’on veut investir dans des escaliers pour piscine hors-sol, est :

  • Adapter l’escalier au style de piscine que vous avez ;
  • Privilégiez les matériaux antidérapants ;
  • Implanter les escaliers dans la partie qui n’est pas profonde ;
  • Choisissez un modèle facile à ranger et à nettoyer.

Sans oublier les bonnes dimensions à prendre, les escaliers en acrylique sont les plus utilisés, mais si vous n’avez pas une piscine enterrée, il serait préférable de choisir des escaliers en bois avec des rampes sur le côté qui vous aideront à vous tenir en cas de glissement.

Quel budget prévoir pour acheter un escalier de piscine hors-sol ?

Les prix de ces escaliers varient en fonction du matériau et de la qualité des escaliers. Vous pouvez trouver des modèles à moins de 100 euros, tout comme il est possible d’en trouver à plus de 500 euros.

La seule chose qui vous reste à faire, c’est de faire une liste bien dressée de vos exigences et des critères que vous recherchez en ces termes, puis vous engager par la suite.

Catégories : Piscine