Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Découvrez dans cet article les principales situations dans lesquelles il est nécessaire d’appeler un serrurier.

Pourquoi faire appel à un serrurier ?

Une porte claquée avec les clés à l’intérieur ? Vous avez perdu vos clés ? Une porte verrouillée ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de contacter un serrurier professionnel.

La serrurerie est un domaine que beaucoup d’entre nous ne connaissent pas. Par conséquent, lorsque nous sommes confrontés à un problème avec nos serrures, nous n’avons pas beaucoup d’autre choix que d’appeler un serrurier professionnel. Mais contacter un serrurier n’est pas une tâche à prendre à la légère. Vous devez être très prudent lorsque vous choisissez un serrurier, car c’est lui qui assurera la sécurité de votre maison.

Voici quelques cas classiques de problèmes de serrurerie où il est nécessaire d’appeler un serrurier professionnel.

Ouvertures de portes : portes claquées ou verrouillées

Que ce soit après une tentative de cambriolage ou simplement à cause d’une imprudence, appeler un serrurier professionnel pour ouvrir votre porte est toujours la meilleure solution. 

En fait, les petites réparations ou les tentatives de réparation font souvent plus de dégâts à vos ouvertures. Vous risquez d’obtenir un devis beaucoup plus élevé que si vous aviez appelé directement le professionnel.

A lire également :  Rénovation de logement : pourquoi ?

De même, si votre porte a été endommagée, par exemple après une tentative de cambriolage, le serrurier peut vous proposer une solution pour sécuriser votre domicile en attendant que la porte soit remplacée.

Dépannage des problèmes de clé 

Cela peut arriver lorsqu’une serrure est vieille ou que la clé est en mauvais état, elle peut se casser à l’intérieur de la serrure de la porte. Dans ce cas, vous pouvez être confronté à deux options :

La porte est ouverte, mais la clé est coincée dans la serrure.

Dans le premier cas, le dépannage d’urgence n’est peut-être pas nécessaire, surtout si vous pouvez atteindre la clé avec une pince ou si vous avez un autre outil à votre disposition. 

Vous devriez pouvoir accéder à la clé sans endommager la serrure, mais veillez à ne pas la forcer. Bien entendu, il est conseillé de contacter un serrurier professionnel pour vérifier la serrure et la porte afin d’éviter que cela ne se reproduise.

La porte est toujours fermée, la clé est coincée dans la serrure et vous êtes dehors

Dans le second cas, n’essayez pas de trafiquer votre serrure, appelez directement un serrurier professionnel. En fait, les tentatives de bricolage risquent d’endommager davantage la porte, surtout si vous ne disposez pas des bons outils pour réparer les serrures.

Les deux cas que nous venons d’évoquer sont les principaux qui doivent vous inciter à appeler un serrurier d’urgence. Veillez toujours à ne pas manipuler votre porte si vous ne savez pas ce que vous faites, car les mauvaises surprises peuvent vite arriver.

A lire également :  Crédit immobilier avec travaux : pourquoi faire une simulation

Une intervention rapide

Un grand avantage de faire appel à un serrurier professionnel est qu’il peut intervenir rapidement à votre domicile. Pour ce faire, il est préférable d’appeler un serrurier basé dans votre région. Si vous êtes dans la capitale, prenez directement contact avec un artisan serrurier Paris.

Serruriers professionnels : garanties de sécurité

Avoir des serrures en parfait état de fonctionnement est un véritable gage de sécurité et joue un rôle essentiel dans la lutte contre les intrusions et les cambriolages. Cependant, l’installation ou le changement d’une serrure n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. 

Elle nécessite les bons outils, que le serrurier possède déjà. De plus, le choix d’une serrure n’est pas facile car il existe plusieurs modèles sur le marché : serrure en applique, serrure à mortaiser, serrure à 3 points, serrure à 7 points, serrure à code, etc.

Nous vous recommandons de passer par une entreprise spécialisée dans le domaine de la serrurerie et reconnue pour son expertise, telle que METAL2000.

Le recours à un professionnel qualifié vous permettra de choisir le meilleur équipement en fonction des besoins de votre foyer. De même, le serrurier peut effectuer les contrôles nécessaires pour s’assurer que les serrures sont en parfait état.

Catégories : Travaux & Rénovation