Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Plusieurs facteurs déterminent le prix d’un monte-escalier, notamment la marque et le modèle du monte-escalier, si l’escalier est droit ou tournant, si vous achetez un appareil neuf ou d’occasion, et où vous achetez l’appareil.

Devis pour l’installation d’un monte-escalier

Vous recherchez un devis pour un monte-escalier électrique ? Sachez déjà que deux types de monte-escaliers sont proposés sur le marché pour les personnes à mobilité réduite.

Le type le plus courant est le monte-escalier droit, qui est fourni avec un rail droit standardisé pouvant s’adapter à la plupart des escaliers droits. N’hésitez pas à demander un devis gratuit et sans engagement pour un fauteuil élévateur.

Monte-escalier tournant

L’autre option est un monte-escalier tournant, qui est doté d’un rail spécialement conçu pour les escaliers qui présentent des tournants, des virages ou des paliers intermédiaires. Les deux types de monte-escaliers peuvent être installés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Monte-escalier droit

Si vous cherchez un monte-escalier pour un escalier droit sans tournant, vous allez payer moins cher que si vous avez besoin d’un monte-escalier pour un escalier tournant ou un escalier droit avec palier. N’hésitez pas à demander un devis pour en savoir plus.

Prix des monte-escaliers droits

Le coût d’un monte-escalier pour un escalier droit se situe généralement entre 2 200 et 5 000 euros (neuf ou d’occasion).

Le prix final que vous paierez dépendra du modèle choisi et des options potentielles ajoutées, telles qu’un rail rabattable ou un siège pivotant électrique. Il existe également des options de financement mensuel pour les personnes qui remplissent les conditions requises.

Prix des monte-escaliers tournants

Si vous avez un escalier tournant ou un escalier droit avec un palier intermédiaire, le rail du monte-escalier devra être fabriqué sur mesure pour s’adapter à votre escalier.

En conséquence, le coût sera sensiblement plus élevé. Le prix d’un monte-escalier électrique tournant commence à 9 500 € et va en augmentant à partir de là, en fonction de la configuration de votre escalier et des options de modernisation qui peuvent être ajoutées pour améliorer le confort de l’utilisateur.

Monte-escaliers neufs et monte-escaliers d’occasion certifiés

Une unité de rail droit d’occasion coûte entre 2 200 et 2 800 euros d’installation. Ce prix peut varier en fonction de la marque, du modèle et de l’état du monte-escalier électrique. Choisir un monte-escalier d’occasion plutôt qu’un neuf peut vous faire économiser jusqu’à 1 000 euros.

Si vous avez un escalier tournant, vous pouvez avoir des difficultés à trouver un monte-escalier d’occasion, car la voie doit être faite sur mesure pour chaque escalier.

Monte-escalier chez un revendeur ou en ligne

Vous pourrez peut-être trouver de nouveaux monte-escaliers en ligne à des prix nettement inférieurs à ceux indiqués ici. Vous pouvez facilement obtenir un devis de monte-escalier en ligne. Toutefois, ces prix ne comprennent souvent pas les frais de livraison et/ou d’installation, qui sont généralement inclus lorsqu’ils sont vendus par des revendeurs réputés.

Aides financières pour un monte-escalier

Vous souhaitez obtenir une aide financière pour pouvoir payer l’installation d’un monte-escalier ? Selon votre situation, vous pouvez obtenir une subvention vous permettant de réaliser ce projet d’installation. Il existe également des solutions de financement pouvant couvrir jusqu’à 80% du montant des travaux hors taxe.

Des prêts conventionnés peuvent également être accordés par une banque ou un établissement financier en accord avec l’Etat. Vous pourrez obtenir un crédit d’impôt suite à votre installation de monte-escalier.

Il existe également une allocation personnalisée d’autonomie, appelée aussi APA.