Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Combien coûte un câblage électrique ?

devis recablage electrique

Quel est le juste prix à payer pour les services d’un électricien ? À quelle fréquence l’installation électrique de ma maison doit-elle être testée et comment puis-je savoir si l’électricien qui effectue le travail est qualifié ? Les inspections électriques sont essentielles car elles sont comme un contrôle technique de votre maison.

Les inspections permettent de s’assurer que les installations électriques de votre maison fonctionnent correctement et, surtout, qu’elles sont sûres. Dans cet article, nous abordons l’importance des inspections électriques, la fréquence à laquelle elles doivent être effectuées et leur coût habituel.

Vous cherchez à améliorer le câblage électrique de votre maison ? Cet article est fait pour vous.

Coût d’un câblage électrique

En tant que propriétaire, vous voulez avoir l’esprit tranquille, car les appareils électriques de votre maison sont sûrs. La réglementation en matière de construction exige que votre installation électrique soit testée tous les dix ans si vous êtes propriétaire de votre logement, et tous les cinq ans si vous êtes propriétaire ou si vous vivez dans un logement loué.

Le rapport sur l’état de l’installation électrique, connu auparavant sous le nom de rapport d’inspection périodique, est réalisé par un électricien qualifié et comprend les éléments suivants

  • Inspection de l’unité consommateur ou du tableau des fusibles
  • Inspection d’un échantillon d’interrupteurs, de prises et d’autres appareils, y compris les luminaires.
  • Vérification de la polarité de l’installation.
  • Test des dispositifs de protection pour s’assurer qu’ils fonctionnent de manière à vous protéger, vous et votre famille, contre les chocs électriques.

Vous trouverez ci-dessous les coûts moyens d’un électricien pour réaliser un rapport sur l’état de l’installation électrique pour différents types de maisons ou d’appartements :

  • Appartement avec une chambre à coucher – à partir de 120 euros.
  • Appartement avec deux chambres à coucher – comptez environ 120 à 150 euros
  • Appartement de trois chambres à coucher – les coûts se situent entre 180 et 210 euros
  • Maison d’une à deux chambres à coucher – les frais d’inspection se situent entre 150 et 180 euros
  • Maison de trois à quatre chambres à coucher – le coût se situe entre 200 et 250 euros
  • Maison de cinq chambres à coucher et plus – les coûts commencent à 300 euros et dépendent de la taille de la maison.

Un professionnel mettra en évidence tout défaut dans l’installation électrique de votre maison, y compris une protection contre les courts-circuits inadéquate, un câblage obsolète et des connexions défectueuses.

Prix du câblage électrique d’une maison

De nombreux foyers britanniques ont un vieux câblage électrique et la réfection de votre maison est un excellent moyen d’ajouter de la valeur et de garantir un fonctionnement sûr et fiable. Le coût du re-câblage électrique varie en fonction de certains facteurs, notamment

  • La taille de votre maison (naturellement, une maison de trois chambres à coucher coûtera plus cher qu’un appartement d’une chambre à coucher)
  • Si la maison est occupée pendant le re-câblage (les électriciens travailleront plus rapidement dans une propriété vide).
  • Les spécifications des équipements et des installations que vous choisissez (prises en acier inoxydable ou en PVC blanc, etc.).
  • Le nombre de prises de courant, etc. et d’autres suppléments tels que l’éclairage de sécurité ou les prises de courant extérieures.
  • L’endroit où vous vivez en France en raison des différences régionales dans les coûts des entrepreneurs dans le pays.

Vous trouverez ci-dessous des prix indicatifs pour le re-câblage de différents types et tailles de maisons, notamment une maison mitoyenne moyenne de deux lits, une maison jumelée de trois lits et une maison individuelle moyenne de quatre lits.

Maison mitoyenne à deux chambres : prix de câblage

Le re-câblage total d’une maison mitoyenne à deux chambres avec cuisine et salle de bain devrait coûter entre 2 300 et 3 500 euros selon l’endroit où vous vivez en France et la taille de l’entreprise que vous engagez. Le prix moyen est de 2 750 euros, le travail prenant entre 5 et 8 jours. Le prix comprend généralement les éléments suivants :

  • Le renouvellement de tout le câblage, du compteur électrique à l’unité de consommation
  • L’installation d’une nouvelle unité de consommation.
  • Les accessoires électriques standard de finition blanche, tels que les prises de courant et les interrupteurs.
  • Test des circuits et certification de l’installation finale.

Le prix ne comprend pas le plâtrage et la décoration qui seront nécessaires pour terminer le travail. Votre électricien peut être en mesure de vous fournir un devis pour ce type de travaux.