Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

En vue d’obtenir un prêt immobilier auprès de la banque pour financer un achat d’appartement, de maison et des travaux en même temps, l’établissement bancaire demandera de manière systématique la présentation du devis d’un spécialiste.

Prêt immobilier et travaux : pourquoi faut-il un devis ?

Pour obtenir un prêt immobilier, la plupart des emprunteurs s’orientent vers les établissements de crédit et les banques chaque année. Il s’agit d’un financement essentiel permettant en même temps de financer l’achat et les travaux.

Au minimum, le prêt immobilier doit être de 75 000 euros et il permettra d’inclure dans la somme totale du crédit les travaux, à l’aide d’une présentation d’un devis travaux ou d’un bon de commande d’un professionnel. Quand il est question d’acheter une maison ou un appartement, il y a toujours quelque chose à aménager ou à rénover. Raison pour laquelle les établissements bancaires proposent d’ajouter une enveloppe dans le prêt immobilier pour pouvoir financer les travaux.

Pour ce faire, solliciter l’aide d’un artisan sera nécessaire vu que la banque ne va pas octroyer librement une somme. Tout d’abord, cette dernière va passer à la vérification de la nature des travaux pour s’assurer qu’ils sont liés à l’acquisition du bien immobilier, ensuite la banque va vérifier si l’emprunteur sera capable de rembourser les prêts avant de lui octroyer son financement.

Bon de commande, devis, le dossier justificatif doit provenir d’une entreprise fiable et réelle. C’est cette entreprise qui s’occupera des travaux. Directement, l’établissement bancaire enverra le virement à l’entreprise.

Comment faire pour obtenir un devis travaux en ligne ?

Tout d’abord, la nature des travaux à réaliser doit être bien définie. Par exemple, en matière de rénovation et d’aménagement, il y a ceux qui vont faire aménager une cuisine équipée, il y a ceux qui vont procéder à la rénovation des murs, des sols ou bien la rénovation intégrale de l’intérieur quand la bâtisse est trop vieille.

A lire également :  Pourquoi opter pour une salle de bain en béton ciré ?

En effet, il importe de lister les travaux à effectuer et ensuite faire une demande de devis travaux auprès de différents artisans. L’intervention de plusieurs spécialistes peut également être nécessaire, par exemple : un plombier, un carreleur, un couvreur… De ce fait, il importe que l’emprunteur démarche chaque entreprise ou chaque artisan et demande un devis précis de la prestation.

En outre, il importe également de solliciter de nombreux artisans afin de favoriser la concurrence entre les professionnels ainsi que de vérifier si les prix proposés sont en rapport avec la nature des ouvrages demandés. Dans le cadre de cette démarche, elle peut être effectuée directement tout en contactant chaque artisan. Par contre, recourir à un service de devis travaux en ligne est également possible.

Effectivement, pour ne pas perdre beaucoup de temps à trouver des adresses d’artisans les plus proches, ces outils facilitent la prospection de plusieurs artisans et permettent d’être contactés. Ainsi, pour valider son prêt immobilier, il sera facile et rapide de donner un devis à la banque.

Peut-on faire un prêt pour réaliser soi-même ses travaux  ?

Il y a des propriétaires qui veulent mener eux-mêmes la réalisation des travaux dans leur habitation, dans ce cas ils préfèrent obtenir une enveloppe à utiliser ouvertement.

Par exemple, cette enveloppe permet d’acquérir des matériaux, mais également des outils et des équipements. Ainsi, concernant les travaux à réaliser soi-même, il est recommandé de s’orienter vers un prêt personnel vu que l’inclusion de ce montant dans le prêt immobilier est impossible.

Pour conclure, afin de valider son prêt immobilier auprès de la banque, il faut présenter un devis travaux. Pour ce faire, il est possible de faire une demande de devis en ligne. Or, vous pouvez compter sur ENCD. Avec notre service, vous pouvez obtenir des devis gratuits en 5 minutes.

A lire également :  Tuyaux en plomb : tout ce qu'il faut savoir

La banque et l’assurance crédit immobilier

La banque est un acteur important dans l’assurance crédit immobilier. Comme nous l’avons vu, le prêt immobilier est un crédit. Il y a un risque de non remboursement de la banque. En effet, un emprunteur peut ne pas être en mesure de payer les mensualités du crédit. C’est pourquoi, les banques préfèrent s’assurer. Elles négocient avec les assurances pour se faire couvrir. Elles proposent de la même manière, une offre de garantie à leurs clients. Si le client n’accepte pas cette offre, la banque peut refuser de lui accorder le prêt.

Les contrats d’assurance crédit immobilier

Les contrats d’assurance crédit ne sont pas les mêmes quel que soit l’emprunteur. Pour s’assurer, ils font appel à différents niveaux de couverture. Quelquefois, ils peuvent ne pas assurer un risque. Ils peuvent également ne pas accorder une garantie pleine. D’autres fois, le niveau de garantie peut être variable. C’est pourquoi, l’assurance crédit immobilier n’est pas la même pour tous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page : https://www.lesfurets.com/assurance-emprunteur/projet/assurance-credit

L’importance de l’assurance crédit immobilier pour ses travaux

Avant de réaliser les travaux, il est nécessaire d’être bien assuré. Ainsi, il importe de souscrire une assurance crédit immobilier pour éviter des problèmes financiers. L’assurance crédit immobilier est indispensable pour financer les travaux de construction ou de rénovation.

En effet, l’assurance crédit immobilier permet de protéger les emprunteurs et les établissements de crédit des éventuelles pénalités de retard de paiement de la part de l’entrepreneur ou de l’artisan.

Dans le cas où le travail n’est pas réalisé dans les délais, l’assurance crédit immobilier pourra rembourser la banque. De manière aérienne, avec une assurance crédit immobilier, les emprunteurs peuvent s’assurer contre les impayés des entreprises ou des artisans. Ainsi, en cas de non-respect des délais de paiement, l’assureur remboursera la banque.

A lire également :  Combien coûte un câblage électrique ?

L’assurance crédit immobilier ne se limite pas à la banque. L’assurance crédit immobilier sert également dans d’autres cas comme l’assurance crédit privé. Cette assurance est fournie par des entreprises d’assurance telle que : tous risques, tous risques tous travaux, tous risques constructeur, tous risques entrepreneur, tous risques particulier, la garantie décennale, la garantie décennale constructeur, la garantie décennale particulier, la garantie décennale entrepreneur…

Les règles de sécurité pour les travaux

Le travail des artisans est régi par différentes lois qui doivent être respectées, mais aussi le respect de l’ensemble des règles de sécurité.

En effet, les règles de sécurité sont un prérequis obligatoire pour le bon déroulement des travaux.

Pour la rénovation des bâtiments, les travaux de construction ou de réparation de maison, les normes de sécurité sont obligatoires pour l’ensemble des intervenants.

Ces normes de sécurité doivent être respectées par tous les travailleurs, qu’ils soient salariés ou des entrepreneurs indépendants. Les métiers sont divers, c’est pourquoi il est difficile d’être exhaustif dans ce domaine, mais ce sont les principales catégories de métier qui sont concernés.

Pour les entrepreneurs, les installations électriques, les installations de chauffage, les installations de plomberie, les installations de ventilation, les installations de climat

Catégories : Travaux & Rénovation