Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Dans l’optique d’assurer la protection et la sécurité des propriétés, de nombreux fabricants proposent une pléthore de serrures sur le marché à différents prix. Ces accessoires se distinguent en fonction du système de verrouillage, de la technique de pose de la serrure ou de l’ancrage. Dans le but de vous faciliter le choix de votre système de verrouillage, voici un détail sur les différents types de serrures.

La serrure biométrique
serrure biometrique

La serrure biométrique offre un niveau de sécurité très élevé. C’est le système par excellence pour restreindre l’accès à un local. En effet, il s’agit d’un système de verrouillage qui ne s’ouvre que grâce à une reconnaissance biologique.

Les particuliers comme les entreprises peuvent installer cette serrure en contactant un serrurier paris à n’importe quel moment et bénéficier d’une intervention rapide. Les avantages de ce système sont multiples. Il s’agit avant tout d’un système facile et rapide à utiliser.

Vous ne courez pas de risque de perte de clé, car seul le propriétaire pourra déverrouiller sa porte au travers d’un système d’empreinte digitale ou de réseaux de veines par exemple.

Il existe deux types de serrures biométriques : la serrure biométrique à trace et la serrure biométrique sans trace. La première nécessite l’enregistrement et la reconnaissance des empreintes digitales des personnes enregistrées. Quant à la seconde, elle fonctionne grâce à la reconnaissance de la rétine ou des réseaux de veines.

A lire également :  Comment optimiser de petits espaces intérieurs ?

La serrure à code

La serrure à code est un système de sécurité qui se débloque grâce à une combinaison de code à inscrire sur le système. Il s’agit soit d’un cadenas comportant des chiffres ou d’un boîtier comportant des chiffres de 0 à 9.

Il suffit donc d’insérer le code correct pour avoir accès à votre intérieur. Cette serrure est aussi une bonne option de sécurisation et ne présente pas de risque de perte de clé.

Par contre, il est important de conserver rigoureusement le code et d’éviter de le communiquer à vos proches. Il faut noter que le système reste pratique aussi bien en entreprise qu’en habitation.

La serrure à clé

La serrure à clé est le modèle le plus rationnel. Elle s’ouvre et se ferme grâce à la clé. Toutefois, de nombreux modèles sophistiqués et surtout attrayants sont vendus sur le marché pour une meilleure harmonisation avec la décoration interne et externe. Il existe les modèles encastrés et ceux en applique.

Facile à poser et moins coûteux, ce type de serrure présente différents points positifs. Néanmoins, le coût varie en fonction du modèle. Son bémol réside dans la perte des clés qui demande un changement systématique de la serrure.

La serrure à clé peut être installée sur la porte d’une maison, d’un garage, d’une cuisine, etc. Installer ce type de serrure sur le rideau métallique de son garage est une option assez pratique et chronophile. De plus, en cas de besoin de dépannage rideau métallique, vous avez la possibilité de contacter des professionnels à proximité de votre domicile pour une intervention rapide.

A lire également :  Pose de placard coulissant : combien ça coûte ?

La serrure anti panique

Pour faciliter les évacuations dans les lieux publics comme les centres commerciaux, les hôpitaux, les hôtels, etc., la serrure anti-panique est une excellente option. Il s’agit d’une barre métallique installée à l’intérieur de l’immeuble et qui s’actionne dès qu’elle est manipulée.

La serrure à carte
serrure à carte

Le dernier type de serrure de cette sélection est la serrure à carte qui s’ouvre avec présentation d’une carte ou d’un badge. Ce système fonctionne grâce à des capteurs magnétiques. Très facile à utiliser, il offre un haut niveau de sécurité. En cas de perte, la serrure à carte peut être facilement désactivée.

Categories: Intérieur