Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

C’est bientôt le printemps. Vous songez peut-être à rénover votre jardin ou même à planifier de futures décorations pour votre entourage de piscine enterrée. Cependant, les travaux peuvent généralement commencer en février, lorsque le gel est complètement tombé.

Donc, si vous planifiez votre jardin, vous pouvez commencer à y penser en janvier. Si vous cherchez une solution intéressante pour votre entourage de piscine enterrée, nous pouvons vous donner quelques astuces et conseils utiles. Comment concevoir son entourage de piscine enterrée de manière esthétique ? Nous répondrons à cette question dans l’article.

Planifier l’entourage d’une piscine enterrée

Lorsque nous construisons un entourage d’une piscine enterrée pour la première fois, nous sommes souvent si enthousiastes que nous oublions que tout est une question de planification. Pour pouvoir utiliser votre plan, il doit être lisible et précis, ce qui facilite votre travail. Si vous voulez faire un travail particulièrement petit, suivez le cadastre du jardin pour en connaître les dimensions. Vous pouvez également recréer le plan sur papier ou dans un logiciel, en particulier en tenant compte des routes et des barrières existantes. Compte tenu de la superficie de votre cour, vous pouvez non seulement prévoir ce que vous souhaitez ajouter très facilement, mais aussi estimer vos travaux en fonction de votre budget. Surestimez vos travaux pour éviter les mauvaises surprises. Par exemple, envisagez d’ajouter 10 à 15 % à votre budget afin de ne pas manquer de matériel.

Les plantes et ambiances dans l’entourage d’une piscine enterrée

On vous conseille vivement de faire la liste de vos plantes pour l’entourage d’une piscine enterrée, celles que vous voulez garder, celles que vous voulez bouger ou même celles que vous souhaitez tout simplement laisser tomber. Il est important de classifier vos plantes, certaines sont plus adaptées que d’autres, faites des sous-catégories :

  • arbustes vivaces, selon le type de plante ;
  • selon le mariage de plantation possible ;
  • la couleur que vous voulez voir dans votre jardin ;
  • toutes les périodes de floraison de toutes les espèces.

La classification des plantes facilite les achats, en particulier du point de vue des ingrédients et des produits d’entretien des plantes en question. Un choix de différentes plantes et différentes palettes de couleurs, selon le type de plante dans laquelle pousse le buisson. Enfin, vous devez penser à votre mobilier d’entourage de piscine enterrée, vous pouvez l’acheter en ligne. Il y a beaucoup de bancs et d’armoires faits pour une utilisation en extérieur. Vous pouvez également ajouter d’autres détails qui améliorent l’esthétique du jardin comme un nichoir d’oiseaux.

Planifier les passages pour accéder à une piscine enterrée

Les trois derniers points les plus importants concernant votre entourage de piscine enterrée et son esthétique sont que vous devez penser à la circulation fluide de ce cœur. Il est important de passer sans problème, de baliser les couloirs avec des pierres et de limiter les plantations avec des petits murets de clôtures fleuries. Si vous souhaitez protéger les fleurs des petits enfants et des animaux domestiques, vous pouvez également lapider les murs.

Comme la section, déplacez l’entrée pour la libérer afin que les personnes puissent se déplacer sans problème, l’entourage d’une piscine enterrée ne doit pas gêner. Enfin, une fois que vous avez terminé les éléments, créé la liste finale et ajouté les totaux, il est très important de budgétiser plus que ce dont vous avez besoin.

L’entourage d’une piscine enterrée est là pour lui donner plus belle allure, il n’est pas là pour la rendre moins visible – votre piscine reste bien sûr l’objet central de votre décoration, alors gardez cette idée en tête pour éviter de vous retrouver avec un entourage trop chargé.

Catégories : Piscine