Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les Français aiment l’immobilier. C’est une valeur refuge et un actif tangible qui rassure et séduit. Ils sont plus enclins à investir dans ce marché que dans celui de la bourse.

Pourquoi l’immobilier est-il si populaire ? Quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier ? Comment s’y prendre ? Quand faut-il investir ? En fonction de votre patrimoine, de votre âge et de votre profil d’investisseur, combien devez-vous investir ?

Cet article vous donnera un aperçu des investissements immobiliers ainsi que notre analyse des circonstances actuelles du marché immobilier français. Nous examinerons l’importance d’investir dans l’immobilier en période de forte inflation et lorsque les marchés sont au plus haut.

Pourquoi devriez-vous investir dans l’immobilier ?

Vous vous demandez peut-être : est-ce judicieux d’investir de l’argent dans l’immobilier ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles c’est le cas. Tout d’abord, l’immobilier n’est pas directement lié aux marchés financiers. C’est une valeur refuge pour les investisseurs français, stable et en hausse sur le long terme. L’immobilier est également tangible, on peut donc le toucher et le voir, ce qui est réconfortant, surtout en période d’inflation.

L’immobilier peut également être utilisé à des fins fonctionnelles. Il a une valeur. Il est possible d’y vivre. Il peut être utilisé pour fournir un logement, mais il a également une fonction dans l’économie en fournissant des biens immobiliers commerciaux (bureaux et entrepôts, ainsi que des locaux commerciaux).

Diversifier son patrimoine est possible avec l’immobilier : achat de garage, de box de stockage, de local commercial, de maison ou studio… Il est également possible d’acheter des biens à rénover avant de les louer. Ce marché peut ainsi être accessible pour tous les profils d’investisseurs.

A lire également :  Frais de notaire pour un marchand de biens : quel montant ?

L’investissement immobilier est facile, car on peut investir avec peu ou pas de mise de fonds et s’endetter par effet de levier. Il n’est pas nécessaire d’avoir une forte épargne, mais une capacité d’endettement suffisante et en adéquation avec les besoins du projet suffit. Il est courant de commencer à constituer un patrimoine dès l’achat de sa résidence principale.

L’investissement immobilier vous permet non seulement de vous constituer un patrimoine, mais aussi de générer des revenus réguliers. Obtenez ici plus d’informations sur l’investissement immobilier pour vous lancer dans votre projet locatif.

Comment et quand investir dans l’immobilier ?

En général, un bien immobilier est acheté au début de la vie active d’une personne. Plus tard, on peut acheter une résidence secondaire. Ce ne sont là que deux types d’investissement immobilier. Vous pouvez faire des investissements locatifs pour compléter vos revenus pendant votre vie active, ou pour vous procurer un revenu supplémentaire lorsque vous prenez votre retraite.

investissement immobilier locatif

Vous pouvez également vous positionner sur le marché de l’immobilier en achetant des parts de SCPI, de SCI ou de sociétés immobilières cotées. Vous pouvez investir dans la pierre tout au long de votre vie active, et même après votre retraite.

Il est important de commencer à investir dans l’immobilier dès le début de votre vie active, si vos finances le permettent, et d’augmenter votre investissement au fur et à mesure que votre patrimoine s’accroît. Notez que vous ne devez pas investir uniquement dans l’immobilier. Diversifier votre patrimoine entre les biens mobiliers, les liquidités sur les placements à capital garanti et l’immobilier est l’idéal.

A lire également :  Pourquoi choisir une SCPI de rendement ?

Combien faut-il investir dans l’immobilier ?

Quand on pense à investir dans l’immobilier, le budget alloué varie en fonction du type et de l’investissement réalisé. Combien peut-on investir pour acheter de l’immobilier ? L’investissement direct (résidence principale, résidence secondaire, investissement locatif) peut être assez conséquent.

Cependant, les SCPI, SCI et sociétés immobilières cotées permettent de se positionner sur le marché immobilier à partir de quelques centaines d’euros ou quelques milliers d’euros. Nous pouvons conclure qu’un revenu modeste est suffisant pour investir dans l’immobilier.

Trouvez le financement nécessaire pour investir dans l’immobilier

La demande de prêt est une étape difficile pour investir dans l’immobilier. Il est presque toujours possible de se constituer un patrimoine solide sur le long terme grâce au crédit immobilier.

Deux conditions sont nécessaires pour trouver un bon financement. La première condition est que vous puissiez emprunter sur la plus longue période. La seconde est une réduction de l’apport de l’investisseur. Pour obtenir la meilleure offre, il est judicieux de faire jouer la concurrence entre les banques.

Il est judicieux de demander un prêt d’une durée d’au moins 15 ans. L’augmentation des taux d’intérêt ne devrait pas être un problème si vous obtenez ce prêt. Cela s’explique par les bénéfices potentiels de l’investissement.

Catégories : Immobilier