Vous désirez avoir une salle de bain moderne ou une douche à l’italienne, en la construisant ou en la rénovant, que pensez-vous du béton ciré ? Ce matériau peut recouvrir les murs et le sol de votre salle de bain, contrairement au carrelage vous n’aurez aucun joint à faire ni à entretenir. Très tendance pour son côté hygiénique et résistant. Découvrez le béton ciré dans toute sa splendeur, ses caractéristiques et ses avantages.

Les caractéristiques et les avantages du béton ciré

Le béton ciré est constitué de ciment, de sable ultra fin, des pigments et des adjuvants. Après le bon dosage de ses ingrédients, le béton ciré devient coulant et maniable, ce qui facilite son application par un professionnel.

Étant poreux, il faut protéger le béton ciré avec de l’hydrofuge pour qu’il résiste à l’eau. Le béton se prépare sur place avant d’être posé par un professionnel. En plus de donner un aspect moderne à votre salle de bain, il peut directement être appliqué sur le carrelage.

Le fait que le béton ciré soit lisse et dépourvu de joints, permet une bonne résistance à l’humidité et aux moisissures. Utiliser ce matériau dans sa salle de bain garantit un rendu harmonieux et très esthétique. Pour l’achat de béton ciré de salle de bain rendez-vous sur cette page pour commander un béton ciré de qualité.

Les différents types de béton ciré

Lorsque vous effectuez des travaux de construction dans votre salle de bain, vous avez le choix entre différents types de béton ciré :

  • Béton ciré de qualité, il s’applique sur tous les supports peu importe leur positionnement, idéal pour la rénovation.
  • Béton ciré autolissant, il est spécialement utilisable sur le sol.
  • Béton ciré à l’argile ou en kit, il s’applique sur tous les supports, à l’intérieur comme à l’extérieur.
  • Béton ciré à la chaux, il est imperméable et solide, idéal pour une salle de bain ou pour une douche à l’italienne.
A lire également :  Installer un lavabo suspendu : comment faire ?