Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Avant de voir combien coûte la rénovation d’une salle de bains de 3 mètres, il est important que vous connaissiez les caractéristiques et les détails de la rénovation de ce type de salles de bains. Nous vous présentons ici quelques modifications que vous pouvez mettre en œuvre, ainsi qu’un guide des coûts pour rénover une salle de bains de 3 mètres carrés.

Même les plus petits espaces ont un charme particulier si vous y apportez les changements et les rénovations nécessaires. rénover une salle de bains de 3 mètres peut être un défi, cependant, il existe un certain nombre de changements qui peuvent être effectués pour obtenir un séjour confortable, attrayant et fonctionnel.

Le budget étape par étape pour rénover sa salle de bain de 3m²

Les améliorations que vous pouvez apporter dans une salle de bains de 3 mètres doivent être axées sur l’optimisation de l’espace. Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux et à leur coût actuel.

Bac à douche

Pour des raisons esthétiques et fonctionnelles, un bac à douche est votre meilleure option. Vous pouvez le placer dans un coin pour maximiser l’espace, il donnera une touche élégante à votre salle de bains.

Il existe différents matériaux, par exemple, la résine avec un coût approximatif de 300 euros ou la céramique avec un prix de 100 à 200 euros, de même, les coûts d’installation varient en fonction du type de travaux à réaliser, qui se situent entre 700 et 1300 euros.

Installation de parois en verre

Les parois en verre offrent une contribution esthétique unique et sont idéaux pour aménager les petits espaces, car la transparence du verre donnera la luminosité dont votre salle de bains a besoin.

Il en existe différents types, une bonne option pour un espace de 3 mètres carrés, est un paroi vitrée avec un panneau fixe dont le coût se situe entre 1000 et 2000 euros, ou si vous préférez, avec des portes pliantes (faites d’un autre matériau qui n’est pas du verre) avec un coût entre 100 et 500 euros.

Revêtements muraux et de sol

Les revêtements jouent également un rôle important dans la rénovation de la salle de bains, il existe des matériaux qui créent un effet visuel unique de plus grande amplitude, grâce à ses caractéristiques techniques. Les teintes ont également une place prépondérante, elles doivent être claires pour cet espace.

Parmi les matériaux de revêtement de sol, on trouve la résine époxy avec un coût compris entre 60 et 90 euros par m2, et le microciment entre 70 et 80 euros par m2, tous deux offrant une finition continue.

Pour les murs, vous pouvez utiliser un revêtement en céramique dont le prix varie de 25 à 40 euros par m2 et qui offre une grande résistance à l’humidité. De même, vous avez la possibilité d’installer des carreaux à un prix plus abordable de 20 à 30 euros par m2.

Changez les meubles de la salle de bains

Il existe aujourd’hui une grande variété de meubles adaptés aux dimensions de votre espace, optez pour des sanitaires modernes suspendus qui donnent une meilleure esthétique visuelle à la pièce, facilitent également l’entretien et le soin de l’espace. Les prix, installation comprise, varient entre 500 et 700 euros.

Combien coûte la rénovation d’une salle de bains de 3 mètres ?

Pour définir exactement combien coûte la rénovation d’une salle de bains de 3 mètres, il est nécessaire d’évaluer toutes les modifications à apporter. Par exemple, dans toute rénovation, le travail commence par l’enlèvement de tous les anciens éléments et leur transfert à la décharge, les coûts de ce travail atteignent généralement 500 euros.

De même, l’entreprise de rénovation doit vérifier l’état des installations de plomberie et d’électricité. Dans les maisons de plus de deux décennies, il est conseillé de les changer lors de la rénovation, leurs coûts peuvent être compris entre 700 et 1500 euros selon les travaux. En termes généraux, la rénovation intégrale d’une salle de bains de 3 mètres, utilisant des matériaux de qualité moyenne, se situe entre 4000 et 6000 euros.

Avec une rénovation intégrale, vous pouvez constater cette sensation de plus grande largeur et luminosité dans votre pièce, l’investissement en vaut la peine.

Catégories : Travaux & Rénovation