Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Profiter des combles pour y installer une chambre s’avère être une solution astucieuse pour profiter de surface supplémentaire. En effet, il suffit parfois de quelques conseils de décoration et d’aménagement efficaces pour optimiser la surface sous votre toit de manière aussi fonctionnelle qu’esthétique. Pour vous aider à relever ce défi, notre équipe éditoriale vous a fourni aujourd’hui quelques conseils et quelques idées sympas sur la conception de la suite parentale luxueuse !

La suite parentale de vos rêves dans votre grenier !

Afin de faire du grenier une pièce cocon adaptée aux adultes, il est très important de se concentrer sur quelques points. Commencez par l’entrée de la lumière naturelle. Si votre terrain le permet, envisagez d’ajouter des fenêtres au plafond pour rendre la pièce plus confortable et invitante. Le deuxième choix clé est de choisir la bonne couleur pour agrandir visuellement l’espace limité et créer un décor apaisant et harmonieux. 

Un petit conseil de la rédac’ : Renseignez-vous sur les aides mises en place par l’Etat pour la rénovation de vos combles

Peindre une chambre dans les combles

Lorsque vous cherchez à créer une atmosphère chaleureuse et naturelle, les tons de terre sont fortement recommandés. Alors, pour décorer avec grâce les murs et apporter un sentiment de quiétude à la pièce, on aime peindre dans les tons beige, gris et blanc. Ces couleurs enveloppent non seulement l’espace, mais donnent également une impression de volume et de légèreté.

A lire également :  Pose de fenêtres : combien coûte une installation ?

Peindre un mur d’une couleur différente

peindre mur suite parentale dans les combles

Une alternative assez populaire au choix de couleur principal consiste à peindre un mur ou une partie de mur dans une couleur différente pour un look original. Par exemple, la façon la plus simple de donner du caractère à une chambre blanche est de teindre l’espace au-dessus du lit dans une teinte tendance comme le bleu nuit ou le vert forêt.

La suite de vos rêves avec dressing et salle de bain

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre espace, vous devez prévoir des équipements tels que l’installation de salles de bains ou de vestiaires.

Ainsi, même si vous disposez d’un espace limité, vous pouvez opter pour des solutions peu encombrantes telles que des armoires encastrées ou une baignoire installée directement devant le lit. D’autre part, les aménagements de salle de bain ouverts sur la chambre sont une option de plus en plus populaire.

Privilégier le minimalisme dans votre décoration

décoration minimaliste suite parentale

En pensant aux variantes les plus courantes du décor moderne et calme, nous rencontrons inévitablement l’esprit du minimalisme. Des couleurs neutres et des lignes simples donnent le ton pour un design scandinave épuré. Donc, si vous voulez ce type de décor dans votre maison, essayez de vous limiter aux options de mobilier de base comme un lit confortable et une commode.

Ensuite, si vous avez besoin d’un petit nid de lecture en forme de cocon, rien de plus simple que d’ajouter un fauteuil ou une chaise, alors pourquoi ne pas ajouter une petite corniche. D’autre part, la verdure s’invite également dans un décor minimaliste, apportant une touche de nature.

A lire également :  5 astuces pour décorer son logement et louer plus rapidement

Faites de votre suite un endroit cocooning

L’une des meilleures façons de décorer une chambre est d’utiliser des objets doux comme un cocon pour créer une atmosphère chaleureuse.

Pour cela, le plaid au crochet, les multiples coussins décoratifs et un tapis en fausse fourrure sont sans aucun doute les meilleurs alliés. Sur la photo ci-dessous, on voit comment la déco colorée (lumières vert foncé, tête de lit jaune moutarde) change l’ambiance en apportant une touche fraîche et ensoleillée à l’espace.

Vous êtes plus décoration rustique…

décoration rustique

Côté déco loft, une option assez classique est l’esprit campagne. Pour faire de la suite de vos parents un havre de paix et de détente, l’astuce clé est de miser sur une alliance harmonieuse du blanc et du bois.

Par conséquent, peindre les murs en blanc, laisser les poutres apparentes et revernir les sols avec des revêtements en bois sont une option classique et très populaire dans ce type de décor. Les fauteuils en cuir marron ont également leur place dans un style rustique.

…ou décoration moderne ?

suite parentale moderne

Si vous n’avez pas encore trouvé votre design de chambre préféré, il y a de fortes chances que vous ayez une passion pour le design moderne. Si tel est le cas, alors nous recommandons ici des accents sombres et l’intégration d’éléments métalliques. Pour vous donner une idée plus précise de cette proposition, jetez un œil aux photos ci-dessous.

Dans la chambre mansardée en question, nous avons créé un léger contraste entre le bois et le noir. De petites touches de blanc sous la forme de fenêtres et de draps gris clair contribuent également à créer une atmosphère neutre et accueillante. Le résultat est un décor élégant et moderne presque sans effort.

A lire également :  Aménagement de maison pour personne aveugle : comment faire ?

Faites appel à un pro pour votre chambre ! 

On ne vous le répétera jamais assez, mais, faire confiance à un professionnel lors de la rénovation d’une pièce de votre maison sera le meilleur choix que vous puissiez faire ! Il saura mettre à votre service tout son savoir-faire pour réaliser une chambre parentale digne des plus grandes !

Tout y sera : décoration à votre goût, réinvention de la circulation, … Faites confiance à un architecte local ! Par exemple, vous habitez à Rennes,un architecte de Rennes saura parfaitement transformer vos combles en suite parentale de vos rêves ! 

Categories: Intérieur