Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Combien coûte une pose de porte d’entrée ?

devis porte entree

En général, une porte d’entrée donne directement sur une zone accessible au public. C’est pourquoi elle doit être solide et capable de résister au vandalisme.

Prix d’une pose de porte d’entrée

Si la vôtre est endommagée ou tombe en ruine, vous pourriez faire remplacer votre porte d’entrée par une nouvelle, qui coûterait entre 250 et 400 euros si elle est en PVC ou environ 800 euros si elle est en matériau composite. Les bonnes portes en bois coûtent généralement beaucoup plus cher et leur prix varie selon le type de bois et le style.

Charnières, poignée et serrure de porte d’entrée

D’ailleurs, il n’y a pas que la porte qui coûte de l’argent. L’installation d’une nouvelle porte d’entrée en composite, en bois ou en PVC comprendra également de nouvelles charnières, une poignée de porte et une serrure.

Le cadre de la porte

En outre, vous aurez peut-être besoin d’un nouveau cadre de porte. Il est dommage de ne pas compléter l’effet en utilisant un cadre en bois dur avec une porte en bois dur assortie. De toute façon, les portes en PVC ont besoin d’un cadre en PVC.

Combien coûte une nouvelle porte d’entrée ?

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsqu’on examine le coût de l’installation d’une porte d’entrée. Vous ne pouvez pas vous contenter de faire des recherches sur les prix des portes d’entrée et de prendre une décision.

Quel matériau choisir pour sa porte ?

Vous devez décider si vous avez besoin d’une simple porte ou d’une porte extérieure et de son encadrement. Vous devez également choisir le matériau et décider si vous voulez une porte en bois, en PVC ou en matériau composite.

Il est difficile d’adapter une porte en PVC ou en matériau composite à un cadre non standard (vous ne pouvez pas les couper pour qu’elles s’adaptent à un cadre existant). Il est donc courant que ces portes soient vendues en tant qu’ensembles porte extérieure et cadre, ce qui augmente les prix habituels des portes d’entrée.

Porte d’entrée en PVC non vitrées

Les prix de ce type de porte d’entrée commencent à environ 250 euros, uniquement en fourniture. Les portes d’entrée en PVC montées dans des cadres en PVC sont extrêmement populaires. Elles sont solides et résistantes aux conditions climatiques.

Elles sont dotées de renforts intégrés pour éviter les torsions et accroître la sécurité. En général, les fabricants offrent une garantie de 10 ans, mais la porte peut durer 20 à 25 ans avant d’être remplacée.

Porte d’entrée vitrée en PVC

Si vous avez des portes à double vitrage, elles coûtent un peu plus cher à l’achat que les portes non vitrées, à partir de 280 euros environ. En général, elles sont fabriquées avec du verre dépoli ou coloré pour préserver l’intimité.

Porte d’entrée composite non vitrée

Les portes composites ont une coque en fibre de verre, avec un renfort en acier ou en aluminium, et sont remplies d’une mousse isolante solide. Elles existent en différents styles, généralement avec des panneaux. Elles sont vendues à partir de 500 euros environ.

Porte d’entrée composite vitrée

Tout comme les autres portes vitrées, celles-ci sont identiques aux portes non vitrées, à l’exception de la présence de panneaux à double vitrage. Les prix commencent à environ 800 euros.

Porte d’entrée composite avec panneaux latéraux

Si vous avez une ouverture plus large qu’une porte extérieure standard, pensez à ajouter des panneaux, soit d’un côté, soit des deux côtés, pour laisser entrer plus de lumière du jour dans votre maison. Les prix commencent à environ 1 000 euros à l’achat, selon le style.

Porte d’entrée en bois dur vitrée et non vitrée

Nous n’avons pas encore beaucoup parlé des portes d’entrée en bois dur. Il existe tellement de types et de styles différents que cela prendrait trop de place ici.

Disons simplement que vous pouvez obtenir des portes d’entrée en bois dur de la même taille avec des panneaux en bois ou à double vitrage.

Elles coûtent souvent beaucoup plus cher et nécessitent un entretien et des réparations régulières. Les prix varient entre 300 euros pour les offres à prix réduit et 2000 euros. Et, au moins 4000 euros pour une porte en bois dur faite sur mesure.

Choisir son style de porte d’entrée

Pour être honnête, les portes d’entrée en PVC, en composite et en bois ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. En fin de compte, votre choix se résume à vos préférences personnelles concernant le style, le budget et le type de maison dans laquelle vous vivez.

Ces trois types de portes d’entrée sont conçus pour les maisons modernes et traditionnelles. Vous n’avez qu’à faire votre choix. Toutefois, si vous recherchez un bon rapport qualité-prix, choisissez une porte en PVC.

Elles sont très résistantes, existent en différents styles et couleurs, nécessitent très peu d’entretien et sont très sûres.