Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Aujourd’hui, nous allons voir combien coûte la rénovation d’une cuisine de 14 m2. La cuisine, avec la salle de bains, est l’une des pièces qui subit le plus de modifications.

En effet, il s’agit d’un espace où les conditions de température et d’humidité produisent une usure des matériaux. Il ne faut pas non plus oublier que la cuisine a changé de conception pour devenir un espace multifonctionnel où confort, personnalité et élégance sont les maîtres mots.

Si vous souhaitez modifier votre espace, il est important de savoir combien coûte la rénovation d’une cuisine de 14 mètres carrés ? Une rénovation peut être complexe, mais les résultats en valent la peine. Nous vous invitons donc à traiter certains aspects qui vous aideront à planifier votre rénovation.

Comment savoir comment rénover une cuisine de 14 m2 ?

Avant de commencer votre projet, réfléchissez bien au type et au style de cuisine que vous souhaitez, par exemple, rustique, moderne, classique, minimaliste, vintage, entre autres, car c’est un facteur important qui influencera le choix des matériaux, créant des variantes dans le budget.

Un autre élément important à considérer dans la rénovation de votre cuisine, est le changement des installations de plomberie et d’électricité, ce qui peut augmenter les coûts de manière significative, surtout si vous devez faire un remplacement complet. En revanche, si vous entretenez les installations, il est essentiel de vérifier leur état, ce qui vous évitera des désagréments et des dépenses à court terme.

A lire également :  5 étapes pour rénover une maison en ruine

Qualité des matériaux de rénovation de cuisine

En fonction du style choisi, vous pouvez choisir les matériaux, par exemple, les cuisines modernes sont caractérisées par l’utilisation de matériaux brillants tels que le verre et l’acier inoxydable, ce dernier a un coût plus élevé par rapport aux autres, cependant, ses caractéristiques de résistance, de durabilité et de propreté en valent la peine.

De même, il y a le revêtement pour les sols et les murs, pour un style classique vous pouvez opter pour un sol hydraulique dont la pose est revenue à la mode, ou peut-être un matériau comme le microciment idéal pour un style minimaliste pour leurs contributions dans la continuité des lignes, peut être parfait si vous optez pour ce style.

Plusieurs facteurs influencent le budget. De même, il existe une série d’éléments à prendre en compte pour déterminer le coût de la rénovation d’une cuisine de 14 mètres carrés.

1. Démolition et enlèvement des gravats

Avant toute construction, il est nécessaire d’effectuer quelques travaux de démolition, tels que le démontage des carreaux et des meubles, les débris à la décharge, entre autres, tout cela a une valeur approximative de 600 euros.

2. Meubles de cuisine

Les meubles de cuisine représentent l’un des coûts les plus élevés dans le budget, il est également difficile d’établir un prix, en raison de la variété des matériaux avec différentes finitions présents sur le marché actuel, mais vous pouvez obtenir des meubles à partir de 2000 euros.

3. Plan de travail

De même, dans cette section, vous trouverez une variété de prix et d’options, par exemple, des comptoirs en granit, en acier inoxydable, en verre, en silestone, entre autres. La valeur approximative d’un comptoir est de 1 000 euros.

A lire également :  Pourquoi choisir un portail en aluminium ?

4. Bardages et revêtements de sol

Habituellement, la rénovation d’une cuisine comprend le revêtement des sols et des murs, car les nouveaux matériaux offrent non seulement une plus grande résistance, mais ils sont plus faciles à entretenir et à nettoyer. Une transformation des sols et des murs varie de 1000 euros, et peut atteindre des chiffres plus élevés en fonction des matériaux que vous choisissez.

5. Pose de fenêtres

La suppression de votre ancienne fenêtre et son remplacement par une nouvelle fenêtre en aluminium ou en PVC valent environ 90 euros.

Combien coûte la rénovation d’une cuisine de 14 mètres carrés ?

Avec la description ci-dessus de certains des éléments qui comprennent le budget d’une rénovation de cuisine de 14 mètres carrés avec une qualité moyenne, vous pouvez déterminer que le prix final se situe entre 7 000 et 12 000 euros.

Catégories : Travaux & Rénovation