Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les animaux de toutes formes et de toutes tailles creusent des trous. Certains d’entre eux vivent dans ces trous, d’autres le font pour tenter d’enterrer et de cacher de la nourriture.

Certaines espèces creusent des trous à la recherche de nourriture. Pour déterminer quels animaux creusent dans votre jardin, vous devrez identifier les signes révélateurs de la présence de certaines espèces et variétés d’animaux. Ces signes comprennent la taille et la nature des trous et leur emplacement dans la cour.

Les animaux qui creusent des tunnels

Ces animaux creusent des trous dans les jardins comme points d’accès aux réseaux de tunnels qu’ils habitent. Les spermophiles et les taupes sont les animaux qui creusent le plus souvent des tunnels.

Les spermophiles creusent des trous avec des monticules arrondis près de l’entrée, tandis que les taupes sont souvent difficiles à identifier, bien qu’elles puissent avoir des monticules coniques autour de l’entrée.

Petits animaux fouisseurs

Les petits animaux fouisseurs creusent des trous dans le sol pour créer des espaces de vie souterrains. Les terriers ont une ou deux entrées selon la nature de l’animal.

Les écureuils, rats musqués, musaraignes…

Les petits animaux qui creusent couramment des terriers sont les écureuils rayés, les écureuils terrestres, les musaraignes, les marmottes, les rats musqués, les chiens de prairie, les rats surmulots et les rats kangourous.

La présence régulière de l’un de ces animaux dans ou autour du jardin indique qu’ils vivent à proximité, pas nécessairement dans votre propre jardin. La plupart de ces animaux creusent de petits trous, mais les rats musqués et les chiens de prairie peuvent former des ouvertures plus grandes.

A lire également :  Quel est le prix d'un chemin d'accès ?

Grands animaux fouisseurs

Ces animaux présentent des tendances similaires à celles des animaux plus petits, bien que certains soient plus dangereux pour les humains par rapport aux écureuils rayés ou aux musaraignes.

Les blaireaux, renards, loutres de rivière…

Ces animaux comprennent les blaireaux, les tatous, les renards, les coyotes et, dans les régions proches de l’eau, les loutres de rivière. La plupart d’entre eux ne creusent probablement pas dans votre jardin.

Les blaireaux creusent souvent de grands trous et enlèvent d’énormes quantités de terre, qu’ils déposent dans une sorte de bavette autour de l’entrée de la tanière. Les tatous créent souvent des tanières souterraines en Floride et dans d’autres régions du sud. Les entrées de ces tanières sont allongées.

Les coyotes utilisent généralement des cavités naturelles telles que celles que l’on trouve dans et autour des racines des arbres et créent rarement des tanières dans des zones fortement habitées. Les renards s’approprient les tanières d’autres animaux.

Autres animaux fouisseurs

Les ratons laveurs et les écureuils déterrent les plantes. Les animaux qui se nourrissent d’insectes et de vers, comme les tatous, les ratons laveurs et les moufettes, creusent de petits trous en forme de côtelettes à la recherche de nourriture.

Le creuseur le plus évident et le plus courant dans les jardins est le chien, et si votre jardin a une clôture, le coupable est probablement votre propre chien, qui peut poursuivre les taupes qui creusent des tunnels dans le jardin. Les chiens errants et les chiens des voisins creusent des trous partout, parfois dans votre cour. Certains chats domestiques creusent également des trous, mais beaucoup moins fréquemment que les chiens.

A lire également :  Devis enrobé en ligne : combien ça coûte ?

S’il est difficile de maintenir une bonne étanchéité entre le climatiseur et le tuyau ou entre le support et le tuyau, pensez à enrouler plusieurs fois du ruban adhésif autour du point de connexion pour créer l’étanchéité.

Categories: ExtérieurJardin