Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Qu’est-ce qu’une cuisine américaine et comment l’aménager ?

cuisine americaine definition et avantages

SOMMAIRE

Les modes de vie d’aujourd’hui ont rendu prédominants les environnements multifonctionnels et intégrés. En outre, les nouvelles constructions ont des surfaces de plus en plus réduites, d’où la nécessité de tirer le meilleur parti des espaces, et c’est là que le design et le style de la cuisine américaine jouent un rôle de premier plan dans les foyers.

La cuisine américaine a un concept implicite de cuisine ouverte, offrant de grands avantages pour maximiser les espaces et vous permet de mieux profiter de l’éclairage des différentes pièces, faisant de votre espace une zone plus polyvalente, fonctionnelle et confortable.

Qu’est-ce qu’une cuisine américaine ?

Une cuisine américaine est une cuisine ouverte. Elle se caractérise par le fait qu’elle est ouverte sur le salon, ce qui offre différentes possibilités d’aménagement. Sa vision intégratrice s’inscrit dans les styles de décoration les plus modernes, où prédominent les lignes droites, l’horizontalité et les couleurs vives.

De même, dans la cuisine américaine, il existe différentes façons de donner une ouverture sur le salon, mais la plus courante est le bar, qui crée un espace à partager avec votre famille et vos amis. De même, le bar sert de séparateur visuel des espaces, tout en élargissant la zone de travail, puisque vous disposez d’une zone parfaite pour la préparation des aliments.

Avantages d’une cuisine américaine

La conception d’une cuisine américaine présente plusieurs avantages, dont voici quelques-uns :

Un espace à partager

Ce design facilite sans aucun doute la communication, vous ne manquerez plus les histoires de vos invités pendant que vous cuisinez.

Une plus grande mobilité

Après avoir éliminé un ou deux murs, vous pouvez mieux utiliser l’espace, vous aurez donc une meilleure mobilité non seulement pour préparer les repas, mais aussi pour manger et parler avec votre famille et vos amis.

Plus de lumière

Avec l’ouverture, vous gagnez de la lumière provenant d’autres zones, ce qui réduit votre consommation d’électricité.

Esthétique moderne

Il existe des designs esthétiquement incroyables avec de grandes possibilités de décoration qui feront de votre maison un espace unique.

Comment construire une cuisine américaine ?

La construction d’une cuisine américaine vise à obtenir un espace plus confortable et fonctionnel, dans les petites maisons elle contribue à améliorer la qualité de vie, cependant, c’est un travail qui nécessite l’élimination de certaines cloisons ou murs, mais il faut faire attention que ceux-ci ne puissent pas être des murs structurels qui supportent le poids du bâtiment.

Pour commencer, il est indispensable d’identifier ces murs porteurs, nous recommandons le conseil d’une entreprise spécialisée qui peut réaliser les travaux avec toutes les garanties de sécurité nécessaires.

Il est nécessaire de déterminer les éléments qui se trouvent à l’intérieur des cloisons ou des murs, par exemple : les connexions électriques, les conduites d’eau ou de gaz, entre autres.

Il est également essentiel d’évaluer les imperfections qui subsisteront après la démolition des cloisons, telles que : les finitions des murs et du sol. Pour cela, nous vous recommandons de choisir un matériau en tenant compte de l’harmonie entre les espaces qui seront reliés par la suite.