Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Lorsque vous prenez la décision de procéder à une rénovation intégrale de votre maison, l’un des aspects les plus importants est le budget.

Et compte tenu du fait que c’est ce qui marquera l’avenir des changements que vous apporterez à votre maison, il est nécessaire qu’avant de commencer vous ayez une idée de la valeur que pourrait avoir votre travail.

Pour cette raison, dans le post d’aujourd’hui nous allons vous dire comment connaître le prix pas à pas d’une rénovation intégrale de plancher de 120 mètres carrés.

Rénover 120m² : que l’on ne voit pas est également important

En tant que rénovateur, il est tout à fait normal que vous souhaitiez terminer votre travail dans les plus brefs délais et au moindre coût. Cependant, l’un des principaux facteurs que tout le monde oublie au moment d’une rénovation sont les éléments qui ne sont pas visibles à l’œil nu.

Les tuyaux, les conduites de gaz, les circuits de chauffage et les systèmes électriques, ne sont que quelques-uns des nombreux détails qui ont tendance à passer inaperçus dans ce type de rénovations.

Remplacer ces éléments de temps en temps est d’une importance vitale, surtout si votre maison a 30 ans ou plus. Cela évitera des dépenses en travaux et problèmes supplémentaires par la suite.

Matériaux à utiliser pour la rénovation

Un aspect totalement déterminant pour le prix d’une rénovation intégrale d’un appartement de 120 mètres, ainsi que pour toute autre rénovation. Les matériaux que vous utilisez serviront de ligne directrice tant pour le prix final de votre budget que pour l’entretien futur de votre maison. Ensuite, nous mentionnerons quelques matériaux idéaux pour chaque détail de votre maison.

A lire également :  Comment choisir son façadier ?

Fenêtres

En termes d’isolation thermique et acoustique, les meilleurs matériaux pour les fenêtres (et aussi les plus chers, bien sûr) sont les cadres à rupture, les PCV et les ponts thermiques.

Portes

Généralement, pour l’intérieur de la maison, le bois est le matériau idéal. Sur le marché, vous pouvez trouver des portes en bois plaqué ou massif, peintes, laquées ou vernies, avec une large gamme de prix.

Sols

Les matériaux les plus utilisés pour les sols sont la céramique, le bois ou le stratifié. D’autre part, la pierre naturelle s’impose comme l’un des matériaux de sol les plus coûteux, mais aussi les plus résistants et durables.

Restructuration et nouvelle conception

La restructuration d’une maison est peut-être ce qui va le plus influencer le prix final de votre budget. Surtout si le nouveau design que vous souhaitez pour votre maison est totalement différent de l’ancien.

D’autre part, il est nécessaire que vous sollicitiez l’aide d’un professionnel ayant une grande expérience du secteur. Bien qu’elle ne soit pas gratuite, elle apportera sûrement de multiples avantages à la rénovation intégrale de votre appartement.

Quel est le prix de la rénovation d’une maison de 120 mètres carrés ?

Le prix d’une rénovation intégrale dans un appartement de 120 mètres carrés, se situe entre 45.000 et 60.000 euros. N’oubliez pas que l’âge de votre maison, les matériaux à utiliser et la restructuration de ces derniers influenceront grandement le prix de votre budget.

Qu’attendez-vous pour faire votre rénovation intégrale ? Contactez nos experts en rénovations et apportez les changements dont votre maison a besoin.

A lire également :  Combien coûte une pose de porte d'entrée ?
Catégories : Travaux & Rénovation